La soeur tempête #Ally, Lucinda Riley

Résumé la sœur tempête #Ally

Alors qu’elle s’apprête à participer à l’une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses sœurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d’amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux-ci la mènent en Norvège où, au cœur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines – et comment son histoire est inextricablement liée à celle d’une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt…

Un ptit mot sur la sœur tempête #Ally

Ce tome 2 m’avait été offert par ma copine Noémie. Et c’est un roman qu’une nouvelle fois j’ai lu en lecture commune avec ma copine Carole. On avait lu le tome 1 ensemble et l’on a prévu de lire toute la saga ensemble. J’avoue j’adore! Saga que vous pouvez retrouver aux éditions Charleston. Un tome consacré à la deuxième sœur, Ally. Elle aime la navigation et en a fait son métier mais elle est aussi une virtuose de la musique. Celle que ses sœurs admirent. Ally est la sportive, celle qui, depuis son plus jeune âge, a accompagné Pa Salt sur son voilier, tout en développant son don pour la musique et devenant une flutiste émérite.

Après Maïa, c’est au tour d’Ally de partir à la recherche de ses origines. Ses recherches vont la conduire entre Oslo et Bergen, au cœur des fjords. Elle va rencontrer les descendants d’Anna, virtuose, et de Jens, un grand musicien du XIXème siècle. Ces rencontres vont la mettre sur la piste des origines de sa naissance… L’auteure nous fait traverser cent ans d’histoire, soit plusieurs générations appartenant au passé d’Ally. Autant d’histoires émouvantes, tragiques et poignantes, avec comme toile de fond des histoires d’amour à vous serrer le cœur.

« Et n’oublies pas, un jour quelqu’un m’a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu’elle nous savait capable de surmonter! »

Hop exit le Brésil, c’est la direction de la Norvège que nous prenons. Nous somme plongés dans le monde de la musique et du composteur norvégien Grieg. Quel plaisir à nouveau que ce mélange de saga familiale et d’histoire ! Le récit alterne une fois de plus des passages au présent avec Ally qui découvre petit à petit son passé. Les autres passages, dans le passé, abordent en particulier l’histoire d’Anna. Trahisons, retournements de situations, drames et mystères parcourent le roman. C’est hyper addictif et malgré les 600 pages on est une nouvelle fois emporté par la plume de Lucinda.

L’histoire d’Ally est à la fois la plus triste et la plus optimiste. Triste car Ally n’est pas au bout de ses peines et va devoir surmonter des épreuves difficiles. Optimiste, car le caractère d’Ally est d’une nature toujours positive. Elle est véritablement attachante. Elle est forte, déterminée à comprendre malgré les épreuves qu’elle traverse. Elle pourrait s’effondrer, mais non, elle a bien l’intention de vivre, et de trouver sa place dans le monde. Je vous invite à découvrir ces sœurs si vous ne les connaissez pas;-)

Et pour conclure

La sœur tempête #Ally est une belle histoire, bien construite, avec du suspense et de l’émotion. Tout est réunit pour passer un très bon moment qui nous emmène en Norvège.  Non seulement les histoires des soeurs sont passionnantes, mais le mystère qui plane autour de leur père l’est encore plus. Vivement la relecture du troisième tome que j’avais lu en tant que Lectrice Charleston.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge