Love Lesson #1, Emma Chase

Résumé Love Lesson #1

L’amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Un ptit mot sur Love Lesson #1

Tout d’abord je remercie Marie et Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Love Lesson #1. J’avais découvert la plume de l’auteure avec sa série il était une fois que j’avais adoré! Et on ne va pas se mentir il en a été de même pour celui ci. Je l’ai littéralement dévoré. Et je n’avais pas du tout envie de quitter les personnages.

Love Lesson #1 c’est l’histoire de Callie et Garett. Callie revient dans sa ville natale. Ses parents ont eu un accident de voiture et elle doit rentrer à leur chevet. Elle laisse derrière elle son job, ses amis, San Diego. Elle va alors accepter un poste dans son ancien lycée comme prof de théâtre le temps de son séjour à Lakeside. Quant à Garett, lui il n’a jamais quitté cette ville, il est devenu prof d’histoire dans ce même lycée et entraîneur de l’équipe de football. Mais c’est aussi le premier amour de Callie, et tous deux ne se sont jamais oublié…

« Elle était l’amour de ma vie avant même que je ne sache ce qu’était l’amour. »

Nous avons une alternance des points de vue, ce que j’adore et qui nous permet de mieux comprendre les personnages. Nos personnages se retrouvent à la trentaine, là où tout à commencer entre eux. Tout paraît naturel entre eux, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. Ils redeviennent les adolescents qu’ils ont été mais avec une pointe de maturité. Callie se rend compte après toute ses années, que beaucoup de choses lui ont manqué. Ils ne vont pas se prendre la tête, et vont prendre les choses comme elles viennent.

Ils sont tous les deux conscients que les sentiments sont toujours là, malgré le temps, la distance et la séparation, presque rien n’a changé. J’avoue que j’aurais aimé que l’auteure nous glisse quelques flash back de quand ils étaient ados! Gros coup de cœur pour Garett, qui est mon nouveau bookboyfriend 😉 Il est drôle, charmant, bienveillant et sa façon de se comporter avec ses élèves est vraiment chouette. On sent qu’il fait son métier avec passion, c’est sa raison de vivre! Quant à Callie, un peu réticente au départ, elle va se rendre compte qu’enseigner le théâtre est chouette et va se prendre d’affection pour ses élèves.

J’ai adoré découvrir l’envers du décors dans ce lycée. Et voir comment Garett et Callie se comportent avec les élèves. Il faut apprivoiser les élèves et certains sont plus difficiles que d’autres. Un prof doit s’investir, être capable d’autant de fermeté que de bienveillance. On a vraiment l’impression d’être dans le ptit téléfilm de l’après midi. La petite bourgade américaine où tout le monde se connaît. Une héroïne qui revient dans sa ville natale et retrouve son amour de jeunesse. Bref à lire cocooner sous un plaid avec un thé bien chaud. Une lecture qui m’a clairement fait penser à la série les Frères Scott!

« Visualise la victoire. Imagine-la, puis concrétise-là. Tu gères »

Et pour conclure

Love Lesson #1 une bien jolie comédie romantique. Ce roman c’est l’histoire d’un amour perdu retrouvé, de l’humour, une ambiance campus version profs. Une romance toute doudou parfaite pour une rentrée en douceur!  Bref c’est génial!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Love Lesson #1, Emma Chase – Les tribulations de Coco dans Il était une fois #Nicholas, Emma Chase […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge