Love Lesson #2, Emma Chase

Résumé Love Lesson #2

L’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui. Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours. Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours. Pour Lainey aussi, pas de doute, son aventure avec Dan devait s’arrêter là. C’était sans compter sur la découverte qu’elle fait dès la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été…

Un ptit mot sur Love Lesson #2

Tout d’abord je remercie Marie et Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Love Lesson #2. C’est ce que l’on appelle un tome compagnon. C’est à dire que vous pouvez le lire même si vous n’avez pas lu le précédent. Bon c’est mieux quand même hein 😉 Il m’a fallu un allé en train pour dévorer ce roman. J’avais adoré le premier volet et il en est de même pour celui ci. Dean et LaIney, ce n’était qu’un plan d’un soir… Mais la vie leur réserve une drôle de surprise 😉

Love Lesson #2 est donc un tome consacré  Dean, meilleur ami de Garett. Professeur de Maths dans le même établissement que ce dernier, il passe ses étés à faire de la musique avec son groupe. Il n’est pas le genre d’hommes à s’attacher à une femme. Mais sa rencontre avec Lainey va remettre tout cela en question… Quant à Lainey, maman célibataire, elle vit avec son fils ado et mène une vie bien remplie avec son job d’influenceuse lifestyle. Un nouveau projet là mène à Lakeside. Elle va retrouver son crush de l’été qui n’est autre que le professeur de maths de son fils….

« J’aime les chansons qui racontent une histoire ; qui me font ressentir quelque chose, ou qui me rappellent des souvenirs. J’ai une chanson pour chaque grand moment de ma vie. »

J’avoue que c’est un livre qui se dévore. On passe un super moment avec nos deux héros. L’histoire met en scène le monde des influenceurs et c’est plutôt chouette de découvrir l’envers du décors. Et puis bien évidement on découvre Dean pendant ses cours de maths. Remarque avec un prof pareil je suis certaine que j’aurais eu des bonnes notes 😉 Entre Dean et Lainey ce n’était qu’une aventure d’un soir d’été. Mais l’un comme l’autre ils n’arrivent pas à oublier ce qui s’est passé. Et voilà qu’un événement totalement imprévu vient bouleverser leurs deux vies. On a qu’une hâte, découvrir comment ils vont gérer tout ça!

Emma Chase nous livre une histoire légère, sans prise de tête et c’est parfait pour se détendre après une journée de boulot par exemple. Les personnages sont attachants, j’ai adoré en découvrir un peu plus sur Dean et j’aime ce que j’ai découvert. Il m’a agréablement surprise. Nos héros sont bien entourés par leur famille et amis. J’ai beaucoup aimé la grand mère de Dean et les sœurs de Lainey. Quant à Lainey, elle suit sa ligne de conduite, n’a besoin de personne pour vivre sa vie malgré ce qui peut se passer. Son passé à fait en sorte qu’elle voit toujours le verre à moitié plein.

« Parfois, la vie vous surprend.
Je n’avais jamais vraiment compris cette expression.
Car pour moi, la vie nous surprend tout le temps. Chaque jour. Que les surprises soient grandes ou petites, belles ou terribles. »

On va découvrir également que pour nos héros être en couple n’est pas une évidence. Et petit à petit on va voir comment ils vont se faire une place dans la vie de l’un de l’autre. Avec Love Lesson , que ce soit le premier ou celui ci, l’auteure met en avant des hommes de plus de 30 ans. Des hommes qui ont réussi leur vie professionnelle mais pas leur vie amoureuse. Des hommes qui ont besoin de leçons d’amour… Bref c’est génial!

Et pour conclure

C’est une romance parfaite pour un bon moment cocooning. L’impression d’être dans un ptit téléfilm de l’après midi et ça on adore 😉 C’est une romance pétillante, touchante et attendrissante. Une jolie duologie que je vous conseille.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge