Nostalgie Friends, Kelsey Miller

Résumé Nostalgie Friends

Enfin une rétrospective complète et très riche qui explore toutes les facettes de cette série devenue culte, de ses origines improbables aux raisons mystérieuses pour lesquelles nous la regardons toujours. Kelsey Miller, journaliste et spécialiste de la culture populaire, nous fait revivre les moments mythiques de la série, analyse ses thématiques et expose les tendances qu’elle a lancées, de l’essor de la culture des coffee-shop au « Friendsgivings », en passant par la coiffure culte des années 90, le Rachel.
Regroupant commentaires, entretiens inédits et anecdotes des acteurs stars de la série, ce livre est un incontournable pour tous les amateurs de la série et un ouvrage marquant pour toutes les générations Friends.

Un ptit mot sur Nostalgie Friends

C’est un ouvrage qui est resté bien trop longtemps dans ma PAL. Tout d’abord je remercie les éditions Harper Collins pour l’envoi de Nostalgie Friends. C’est en préparant mon article pour le TBTL du jour que je me suis dit, il faut que je lise rapidement pour en parler. Il est à mon sens parfait pour le thème du jour. Donc hop dimanche après midi, je l’ai pour ainsi dire dévoré 😉

Friends est une série que j’adore depuis… je en sais même plus. Je dirais depuis son arrivée en France 😉 Et bien évidement je connais les épisodes quasi par cœur et je prends toujours autant de plaisir à les regarder. Je ne m’en lasserai jamais! Alors bien évidement c’est en VO que les regarde parce que beaucoup mieux 😉 Donc lorsque j’ai vu cet ouvrage consacré à la série je ne pouvais pas passer à côté!

C’est à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la série que l’auteure décide de revenir sur la recette sans faille d’une série qui a fait rêver un public. Elle nous parle de  ce tout premier épisode qui aurait pu en rester là. On connaît tous le succès phénoménale de cette série, on est beaucoup moins nombreux à savoir qu’elle a bien failli ne jamais dépasser le stade de l’épisode-pilote. L’auteure déroule l’histoire, les anecdotes et les polémiques (de l’époque et actuelles) de la série phénomène.

Je me suis attachée à ces personnages loufoques, attendrissants ou agaçants. Oui j’ai chanté Smelly Cat à tue-tête et j’assume totalement 😉 J’ai voyagé de saison en saison au travers d’anecdotes, d’informations, d’interviews.

Le livre s’ouvre sur la vie des créateurs de Friends. A savoir : David Crane, Marta Kauffman et Kevin Bright. On y apprend ce qu’ils faisaient avant la série, et comment, ils ont réussi à en faire une série culte.
Puis vient ensuite le casting. Chaque personnage y est détaillé et nous découvrons également le parcours des différents acteurs avant qu’ils aient accès à leur rôle phare dans Friends. Je ne vais pas vous raconter tout le livre mais ce que je peux vous dire c’est qu’il mine d’or d’informations, qui regorge d’anecdotes sur la création de la série, le choix des acteurs, les épisodes spéciaux, les apparitions de guest-stars, les éloges et les critiques qui ont été faites à Friends… Même en étant fan de la série, j’ai appris pas mal de choses!

Et pour conclure

Fan de Friends depuis toujours, cette série a bercé mon adolescence et surtout ma vie d’adulte… C’est un peu ma série doudou quand le moral flanche. Un livre idéal qui ravira les fans et les fins connaisseurs de la série Friends. L’auteure revient sur ce phénomène télévisuel, sur les débuts, les acteurs. Mais aussi des anecdotes, et le succès de cette série. Un essai à dévorer et à découvrir sans hésitation!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Ravie que ce livre ait su te plaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge