Premières Lignes #140

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent quarantième rendez vous de Premières Lignes, je vous parle du prochain roman que je vais lire. Il s’agit de Falling Again de Morgane Moncomble sorti chez Hugo New Roman. Et oui c’est le même que la semaine dernière. Je n’ai pas eu le temps de lire cette semaine.

Premières Lignes 

 » J’ai toujours rêvé d’être l’héroïne d’un kdrama. Il faut dire que j’ai plongé dedans très jeune; je leur dois l’idée que je me fais de l’amour aujourd’hui. Déjà toute petite, je m’inventais mille et un scénarios.  Aaron détestait les regarder. Il trouvait trop niais, mais surtout trop prévisible.

Je n’osais lui dire que c’était justement ça, que j’adorais. Le fait de savoir. D’avoir la certitude que malgré les disputes, les ruptures et les obstacles qui semblaient pourtant insurmontables, le couple principal finirait ensemble, marié et heureux jusqu’à la fin des temps.

Parce qu’il n’y avait aucun intérêt à regarder si cela finissait mal. 

Je me fichais bien de savoir ce qui allait se passer. Au contraire. J’aurais aimé dire la même chose de la vie. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est être sûre que malgré les coups durs, la ligne d’arrivée en vaudrait la chandelle. 

Alors, seulement dans ces cas là, j’aurais la force de tout endurer. Malheureusement ce n’est un kdrama. N’est ce pas? « 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte • La Pomme qui rougit • […]

  2. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge