Falling Again, Morgane Moncomble

Résumé Falling Again

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Un ptit mot sur Falling Again

Tout d’abord je remercie Jessica et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Falling Again. J’avais adoré son précédent nos âmes tourmentées donc je n’ai pas hésité lorsque j’ai vu celui ci sur le programme. Et j’avoue que j’ai passé un bon moment avec nos héros. J’avoue que je ne  ne connaissais pas l’univers des Kdrama, je suis ravie de le découvrir avec la plume de Morgane.

Falling Again c’est l’histoire de Fleur et Aaron qui se connaissent depuis leur enfance. Deux amis inséparables qui du jour au lendemain se sont perdus de vu après un terrible drame… Mais quand le destin les remet en relation, Aaron semble avoir tout oublié…. Ils ont pris des chemins différents et se sont perdu de vue. Fleur est devenue une jeune femme qui n’a pas confiance en elle. Mais on aime sa fragilité. Fleur est devenue écrivaine romantique fauchée.

Alors, quand une grande société de jeux vidéo la contacte pour un entretien, elle accepte. Quant à Aaron il est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. On découvre un homme sensible, émotif (même s’il paraît froid) .Ils vont devoir travailler ensemble, mais le jeune homme va se montrer froid et dur, ce qui va rendre leur collaboration quelque peu compliquée…Elle l’énerve. Il la fascine. L’auteure nous dévoile ces héros petit à petit. Ils sont très bien construits, imparfaits, presque réels, tout ce que j’aime.

« Je déteste la façon dont elle me regarde. Je déteste la manière dont elle sourit. Mais ce que je hais le plus, c’est l’effet que tout ça suscite en moi. »

C’est un roman plein de mignonnerie et j’avoue qu’en ce moment ça fait un bien fou! L’histoire est très belle et l’auteure nous réserve quelques surprises. L’écriture de Morgane est toujours aussi addictive, elle sait nous tenir en haleine et j’avoue que le le secret qui entoure Aaron m’a captivé. Au fur et à mesure, on a envie de tourner les pages on veut découvrir leurs histoires a chacun mais aussi celle qu’ils on ensemble. On aime que l’histoire d’amour prenne du temps. Nos héros apprenne à se découvrir ou plutôt se redécouvrir.

Et pour conclure

J’ai passé un très bon moment avec Falling Again. On se laisse guider par la plume de Morgane qui nous emmène dans l’univers des Kdramas et des jeux vidéos. On découvre des moments adorables, d’autres absolument cocasses, et d’autres encore qui nous brisent le cœur.  C’est une romance pleine d’émotion et d’espoir.

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Une très jolie lecture.

  2. Bon ben… Une romance entre 2 otakus… Voilà c’est bon, tu m’as convaincue! Je l’ajoute définitivement à ma wish-list… 🙂
    Merci pour ta chronique!
    Dernier post de Tatie Scribouillis : Challenge Week-end à 1000 #1 – Le BilanMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge