Premières Lignes #143

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent quarante troisième rendez-vous de Premières Lignes je vous parle du roman que je suis en train de lire. il s’agit de les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain sorti chez Charleston. Et je peux vous dire que j’adore!

Premières Lignes 

 » Agathe Murano embrasse des yeux le troisième étage des Galeries Hartmann d’un air satisfait. On a l’impression que l’espace a été recouvert par la neige. La jeune femme a utilisé une quantité astronomique de flocons artificiels, de paillettes étoilées, de branches de sapin et de rondins de bois. Une quarantaine de lutins ont été disposés çà et là, autour d’un adorable chalet ouvert sur tout un pan de mur, accompagnés de quelques rennes et animaux de la forêt plus vrais que nature.

Parce que ce niveau du magasin a quelque chose de particulier. C’est celui réservé aux enfants. Ici, les clients ne trouvent que des beaux livres, des jouets, authentiques et manufacturés avec soin. Il n’est pas question d’offrir une décoration au rabais. 

Encore deux ou trois détails, et tout sera parfait, les Galeries seront prêtes pour les très attendues Fééries qui dureront trois semaines, jusqu’à la veille de Noël. Le compte à rebours a commencé, les hostilités débuteront dans sept jours. »

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte • La Pomme qui rougit • […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge