Rainbow Days #1, Minami Mizuno

téléchargement (19).jpg

Résumé:

L’histoire raconte la vie de tous les jours de quatre amis lycéens : Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura, Tsuyoshi Naoe et Natsuki Hashiba, qui est également le personnage principal.
Natsuki Hashiba s’est fait poser un lapin le jour de Noël, cependant il fait la rencontre d’une jeune fille habillée en Père Noël qui lui donne un mouchoir. Pour la remercier, il lui offre l’écharpe qui était destinée à sa petite amie.
Mais en retournant en cours, Natsuki était loin de se douter que la mystérieuse jeune fille allait au même lycée que lui ! Il comprend assez vite ce qu’il ressent pour elle et décide d’en apprendre plus à son sujet avec l’aide de ses amis.

Un ptit mot sur le livre:

Je remercie Anita des éditions Kaze pour l’envoi de ce manga. C’est toujours avec grand plaisir que je glisse un petit manga entre mes romans. Déjà pour varier le style de lecture mais également parce que j’aime bien et que ça se lit en rien de temps.

Ils sont quatre amis, allant au lycée comme n’importe quels adolescents, ni très studieux, ni inscrits à une quelconque activité scolaire ou même extra-scolaire. Ce qu’ils aiment c’est flâner et passer du temps ensemble. Les tribulations amoureuses de quatre lycéens plutôt sympathiques. Natsuki est le romantique de la bande. Avide des conseils de ses mais plus expérimentés que lui, il s’empresse de ne pas les suivre et, guidé par sa seule naïveté, se fait avoir par une fille vénale. Il continue pourtant d’y croire et tombe sous le charme de la discrète Anna qui fréquente le même lycée que lui. A mille lieues de ces considérations à l’eau de rose, Tomoya est un adepte de la polygamie. Il multiplie les conquête et cumule les petites amies. Keiichi, quant à lui, ne s’épanouit que dans les relations SM. Et Tsuyoshi, effacé et timide, est plus à l’aise derrière un écran que dans le monde réel.

4 garçons aux personnalités toutes très différentes tout comme leurs histoire amoureuse. Ajouté à ça une bonne dose d’humour et un design frais et léger. Une série que je vais faire en sorte de suite pour sûr! Natsuki et ses amis se révèlent particulièrement attachants et amusants, mais également justes et simples, dans le bon sens du terme. Le ton se veut léger et humoristique.

Et pour conclure:

C’est frais et drôle, les garçons sont beaux et sympathiques et n’hésitent pas à se moquer d’eux-mêmes. Un manga parfait pour se vider la tête sans réfléchir. J’ai adoré suivre les aventures de cette bande de copains et pas de copines pour une fois. Rainbow Days se présente comme une série de tranches de vie, avec quelques histoires mettant en scène les mésaventures de nos quatre amis, mais dont l’activité tourne sans ambiguïté autour des affaires de cœur. Malgré leurs différences, ils n’ont qu’un but : s’amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !J’ai hâte de lire la suite.

 

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. C’est un manga qui m’avait déjà fait de l’oeil lors de sa sortie l’année dernière, il reste donc sur ma wishlist grâce à ton avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge