Stars, nos étoiles perdues, Anna Todd

Résumé Stars, nos étoiles perdues

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer

Un ptit mot sur Stars nos étoiles perdues

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de Stars, nos étoiles perdues. Lorsque j’ai reçu son mail je n’ai pas hésité une seule seconde à le demander. J’avais découvert la plume de Anna avec la série After que j’ai adoré! Ici l’auteure nous revient avec une nouvelle saga tirée de sa propre histoire. Et je crois que c’est aussi pour cela que j’ai eu envie de la découvrir. Ici on nous plonge dans un univers militaire très présent, une histoire d’amour entre deux personnes qui n’étaient pas censés se rencontrer…

Stars, nos étoiles perdues c’est l’histoire de Karina. Cette jeune femme est masseuse professionnelle. Karina  va faire la rencontre, dans son salon de massage, de Kael. Un militaire très mystérieux et surtout très silencieux qui vient de rentrer d’Afghanistan. Rapidement, elle va se confier à lui, car elle se sent bien en sa compagnie…  Et même si Kael est assez peu bavard au premier abord la relation qu’il va tisser avec Karina sera pleine de surprises.

Karina est un personnage que j’ai beaucoup aimé. En effet, elle ressemble à vous et moi. Et l’on s’identifie et s’attache très facilement.  Anna retranscrit la vie de Karina comme si celle-ci voulait nous livrer la moindre de ses pensées, rien n’est mis de côté, ce qui rend bavarde notre héroïne. Kael, quant à lui, est un mystère, parle peu et à l’écoute. Il va parfois s’ouvrir, lui montrer qu’il apprécie du temps avec elle, même s’il n’arrive pas à se confier à elle. Et malgré ses silences je l’ai vraiment adoré. Deux personnages qui devront apprendre à se connaître, à se faire confiance afin de se laisser une chance. Mais parfois, c’est plus compliqué que cela. Parfois il y a le passé qui vient compliquer les choses…

J’adore les rebondissements, l’histoire de tout les personnages également. On ne se centre pas seulement sur les deux protagonistes mais aussi sur les autres personnages de l’histoire, ce qui est agréable. L’histoire est assez détaillé, et la playlist qu’elle a mise au début, j’adore. Je trouve que c’est une superbe idée. J’ai trouvé que l’histoire était originale en soi. Tout d’abord pour le métier qu’exerce Karina, pour le style de vie qu’elle mène et par la présence de tous ces militaires. C’est calme, c’est doux, mais c’est intriguant et ça se lit bien et rapidement. Des chapitres courts qui donnent du rythme.

Et pour conclure

Ce premier tome est pour moi un bon début de trilogie qui pose en premier lieu le contexte, les personnages, l’univers et les affinités de chacun.  Une histoire douce et lente  à la fois.  Une belle histoire en elle-même, avec pas mal de suspens et  d’inattendu. Je lirai la suite avec plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge