Hello June

Hello June ou comment dire au revoir à ce mois de mai. Un moi de mai qui a signé la fin du confinement et donc le retour au travail. Après deux mois et demi dans mes montagnes, j’ai donc repris le chemin du sud de la France pour retourner au travail. Et comment vous dire… J’étais bien dans mes montagnes et le retour à la réalité est un peu dur. D’autant qu’il y a pas de mal de changements côté professionnel et j’avoue que ce n’est pas toujours facile à vivre. Mais bon comme je l’ai toujours fait, je vais m’adapter… Avec la reprise et le retour à une vie à 1000 à l’heure c’est comme si je n’avais pas été confinée.  J’aimerai parfois revenir en arrière…

En mai qu’est ce qu’on a fait? 

Après une première quinzaine dans mes montagnes, retour dans le sud. Et donc retour au travail. Une semaine de reprise assez intense puisqu’il a fallu préparer tout le nouveau magasin pour être opérationnel le 19 mai et l’ouverture du nouvel espace jeunesse. Autant vous dire que l’on ne s’est pas ennuyé. Reprise du boulot avec les conditions sanitaires (masque, gel…) et j’avoue que je trouve ça assez anxiogène. Comme si plus rien ne sera comme avant, que l’on va garder le masque vitam eternam… Mais bon pas le choix alors une nouvelle fois je prends mon mal en patience et je m’adapte. Sinon côté bonne nouvelle j’ai revu ma meilleure amie et je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou. On ne s’était pas vu depuis fin février mais c’est comme si on s’était quitter la veille.

J’ai également participer à un live sur Instagram avec Marie Vareille pour parler livres et métier de libraire. C’était vraiment très chouette cet échange. C’est toujours un plaisir de parler de cette passion du livre. Qui dit reprise du boulot dit reprise des runs à l’aube, des lunch runs et des sorties en bord de mer. Un total de 120km sur ce mois de mai. J’aurai aimé faire plus mais la reprise du boulot m’a un peu mise KO. Dur dur de reprendre un rythme après avoir été deux mois tranquille. Finalement heureusement que j’ai toujours couru pendant le confinement pour garder un rythme. Et puis même si pour l’heure je ne prépare pas de courses, j’ai tellement besoin d’aller courir pour me défouler. Je compte bien faire mieux en juin. J’ai quelques courses virtuelles et j’ai déjà hâte d’aller taquiner le chrono et me dépasser une nouvelle fois.

En mai qu’est ce qu’on a lu? 

Alors J’ai beaucoup moins lu qu’en avril. Il faut que je retrouve mon organisation et je me dit que ça ira mieux en juin, du moins je l’espère parce que j’ai plein de livres qui m’attendent. Mais surtout j’ai hâte de les découvrir. J’ai donc lu 14 romans soit un total de 4932 pages. J’ai eu de très belles lectures. Bon j’ai encore quelques chroniques à écrire. Elles devraient arrivées dans la semaine. Là aussi il faut que je m’organise et que je chronique au fur et à mesure pour ne pas me retrouver débordée! Vous pouvez retrouver mes avis en cliquant sur les titres.

  1. Va où le vent te berce, Sophie Tal Men
  2. Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua
  3. Le jour où tout a basculé, Julie Buxbaum
  4. Heartstopper T1, Alice Oseman
  5. Everyday Heroes #Combust, K Bromberg
  6. Te sentir renaître, Scarlett Cole
  7. Maybe Now, Colleen Hoover
  8. Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa
  9. Virgin River T1 , Robyn Carr
  10. Maybe Not, Colleen Hoover
  11. Heartstopper T2, Alice Oseman
  12. Maybe Someday, Colleen Hoover
  13. Summertime, Fleur Hana
  14. Virgin River T2, Robyn Carr

Mai en quelques photos

En juin qu’est ce qu’on prévoit? 

Courir plus, lire plus, m’évader encore et toujours. Essayer d’aller profiter de la nature pour me ressourcer. Je devrais avoir une semaine de vacances et si c’est le cas alors ça sera de nouveau  retour dans mes montagnes. Et pour le reste on verra bien. On va se laisser surprendre 😉

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Joli bilan ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge