T’atteindre, Elle Seveno

Résumé t’atteindre

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan.
Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie.
A l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ? »

Un ptit mot sur t’atteindre

Tout d’abord je remercie Jessica et Célia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de t’atteindre. J’avais hâte de retrouver la plume de Elle Seveno que j’avais découvert avec Restart With Song puis 6 ans. Deux romans que je vous conseille si vous ne connaissez pas. Une nouvelle fois j’ai adoré ce roman. Un véritable coup de cœur. Une fois commencé il est difficile de le poser. Pour elle, il serait prêt à tout. Pour lui, elle serait prête à enfin s’ouvrir…

Avec t’atteindre, Elle Seveno nous embarque dans le milieu de la danse classique mais aussi dans le Hip Hop. On va suivre des personnages passionnés que l »on n’a pas envie de quitter à la fin. C’est l’histoire de Aidan. Il voit sa vie basculer du jour au lendemain après le visionnement d’une vidéo. Une simple vidéo qui le poussera à corps perdu dans la danse. Il va tout faire pour y parvenir. Et qui lui permettra peut-être un jour de rencontrer à la fois son idole et l’amour de sa vie…

« Que ce soit sur scène ou dans l’intimité, il a la capacité de me faire oublier le monde extérieur et de créer le nôtre »

Et c’est également l’histoire de Maya. Danseuse classique avec un talent fou. Elle est née pour danser… Elle a dû travailler dur et sacrifier beaucoup de choses pour en arriver là mais à quel prix ?! Sa rencontre avec Aidan va la marquer et nous allons découvrir Aidan à travers ses yeux. En apparence elle paraît froide, stricte, rigide. Mais une fois qu’elle danse elle se transforme totalement. C’est une tout autre femme une fois qu’elle est dans son élément. Elle a un lourd passé dont elle a du mal à se défaire… Et derrière cette carapace on découvre un personnage qu’on adore.

« Tu es si mystérieuse, inaccessible, inébranlable. Tu es si magnifiquement passionnée. Si fougueuse sur scène. Si froide en dehors. Si attirante. Tu es un spectacle que je ne me lasse pas de regarder. »

Le roman se découpe en trois parties. La première partie est celle où l’on découvre Aidan, l’avant/ l’après. La deuxième est faite exactement pareille mais pour découvrir Maya. Et enfin la troisième où on alterne entre les deux personnages. J’ai trouvé ça chouette de pouvoir découvrir les personnages séparément, savoir ce qu’il ressentait… On va les suivre dès leur adolescence jusqu’à aujourd’hui. Et de ce fait on peut clairement s’attacher à eux, on les voit grandir au fil du roman. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit le héros masculin au centre de l’histoire.

Coup de cœur pour ce duo Aidan/Maya. Ce duo est à la fois sensuel, froid, électrique et fait des étincelles à travers la danse. A la lecture on a qu’une envie c’est de les voir sur scène. On ressent facilement toute cette passion, cette addiction à la danse qui les lie les uns aux autres. Aidan et Maya ont quelques chose qui n’appartient qu’à eux. Leur passion commune nous plonge dans un univers unique, où les pas de danse se mêlent aux émotions.

Et pour conclure

J’ai adoré être transportée dans le milieu de la danse classique et du hip hop. C’est addictif mais aussi plein d’émotions. Ce roman est plus qu’une histoire d’amour qui tourne autour de la danse.  Leur duo est magique, ils vont traverser des moments difficiles et j’ai souvent eu le cœur serré. Les personnages sont complexes et vraiment touchants. On vit avec eux leurs déboires, leurs échecs et leurs réussites. Bref c’est génial!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Une magnifique lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge