C’est lundi que lisez vous? #35

Hello hello

Et voilà un nouveau rendez-vous sur le blog. Depuis le temps que je vois passer c’est lundi que lisez vous j’ai eu envie de participer. Et puis par manque de temps j’ai toujours repoussé. Alors avec le confinement plus d’excuse pour se lancer. Et puis c’est toujours sympa d’aller voir ce que les lise les copines. Ce rendez-vous sera donc hebdomadaire.  Le « C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous adapté du « It’s Monday, what are you reading ? » du blog One person’s journey through a world of books. Ce rendez-vous est organisé par Camille.

Le principe est tout simple, il suffit de répondre à trois questions. Mais je pense que je vais rajouter deux/trois ptites choses

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Mes lectures de la semaine passée
Une seule lecture cette semaine avec Le Mal épris de Bénédicte Soymier. Un roman qui sort mercredi chez Calmann Lévy et qui traite des violences conjugales. Un récit fort, aussi sombre que captivant. ( je ferais un post Instagram dans quelques jours)
Ma lecture en cours
J’ai toujours la passeuse d’histoires en lecture en cours. Je ne l’ai pas trop avancé mais j’espère bien remédier à cela cette semaine.
Ma prochaine lecture
Ma prochaine lecture sera le tailleur de Relizane. Un roman qui s’est plutôt bien vendu sur la fin d’année et les retours des clients m’ont donné très envie de découvrir cette histoire.
Mes dernières chroniques
Une seule chronique cette semaine. En même temps je n’ai pas trop lu… J’ai une chronique à faire de tout va bien, que je ferais cette semaine.
Et pour le reste
Et bien l’année 2020 est désormais derrière nous, même si en ce début 2021 cela ne change pas bien grand chose… Petit bilan rapide en matière de lecture avec un total de 152 romans de lus avec de très belles découvertes. Je ferais un top 10 de mes lectures de 2020, j’avoue que ce ‘n’est pas facile de n’en garder que 10… Pour 2021 j’espère faire baisser ma PAL, réguler mes achats, notamment mes achats impulsifs et les livres restent ensuite dans ma pile à lire…. Je vais par contre essayer de lire un peu plus en VO avec des romans que j’ai lu en français. Et je vais également contrôler mes services de presse pour ne pas être débordée… On verra si je tiens ces résolutions!
BONNE SEMAINE 😉

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Bonne semaine de lectures et bonne année

  2. Belle semaine livresque !

  3. Excellente semaine livresque ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge