Après la tempête, Laura S Wild

Résumé après la tempête

“De l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?
En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…
Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?”

Un ptit mot sur après la tempête

Tout d’abord je remercie Jessica et Célia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de après la tempête. Je l’avais reçu en numérique mais je l’ai acheté en papier parce que j’ai du mal à lire en numérique ( je n’ai pas de liseuse je lis sur Ipad). J’avais découvert la plume de Laura avec My escort love puis avec sa saga Et puis soudain  et enfin Until The End. J’ai donc lu tous les romans de Laura et j’ai déjà hâte du prochain 😉

Après la tempête c’est l’histoire de Ella. C’est une jeune hackeuse passionnée et très douée et qui a réussi à trouver des informations sur les Seven. Gang qu’elle juge responsable de ses malheurs. Les Seven, c’est un groupe de braqueurs de banques et bijouteries. Et elle va les convaincre de l’intégrer à leur groupe, que ses compétences de hacking seront un plus pour leurs braquages… Ella a intégré le groupe pour une raison bien précise et tout au long du livre on ne sait pas ce qu’elle va finalement faire. Plus l’histoire avance, plus on doute, plus c’est génial! Elle se lie d’amitié avec la plupart des Seven, qui devient sa famille.

Ella devra mettre sa rancœur et ses sentiments de côtés pour mener sa mission à bien. Sauf que les membres composant ce gang sont loin d’être ce qu’ils paraissent… Et des sentiments nouveaux vont faire surfaces en contradictions avec ce qu’elle croyait. Notamment Ryan qui va chambouler sa vie et ses croyances… Nous allons vivre de fabuleuses aventures dans un gang unique à travers plusieurs braquages.

Quant à Ryan, malgré une enfance marquée par la violence, le héros, tout comme l’héroïne, est un personnage doux et attendrissant. Il est hyper protecteur, il sait ce qu’il veut et il a pas peur de le dire. Gangster au grand cœur, franchement comment ne pas craquer? Et que dire des autres membres du gang. On retrouve Ice le colosse, Ruine qui cache ses émotions, Sky qui aime observer les étoiles. Ainsi que Thunder qui a rejoint la bande un soir d’orage, Night pour son physique, Snow doux comme la neige (joli coup de cœur pour ce personnage) et Storm, personnage ambigu, la tempête et tête pensante du groupe, le leader.

Ce romantic-suspens est haletant et tellement intense. L’auteure ne nous offre pas toutes les cartes en main dès le départ, rendant le personnage d’Ella très mystérieuse et insaisissable même pour le lecteur. Les flash back nous aident à mieux la comprendre et savoir pourquoi elle a rejoint le gang… Elle à une force de caractère malgré sa fragilité, elle à eu le cran d’aller à la rencontre des Seven, le plus célèbre gang de braqueur du comté.

De plus, ce roman n’est pas seulement qu’une affaire de gang et de braquage, l’auteure traite de sujets forts et profonds tels que le deuil, l’alcoolisme, les violences conjugales, et bien d’autres encore. C’est avant tout une famille, des frères et des sœurs d’armes qui se soutiennent dans les moments difficiles. On suit avec plaisir toute cette joyeuse bande vers le chemin de la richesse et pour certains de la rédemption.

Et pour conclure

Entre action, émotions, suspense et rebondissements, je me suis laissée emporter dans cet univers. L’auteure a réussi à nous écrire un roman inédit dans la New Romance. L’histoire est intrigante, on se pose mille et une question et pourtant on arrive à être surpris à la fin.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge