Sex Not Love, Vi Keeland

Résumé Sex Not Love

Natalia et Hunter sont d’accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d’un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l’homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d’amis communs, elle admet volontiers qu’il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu’il vit en Californie alors qu’elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu’elle prend le risque de s’attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu’elle ne le pensait.

Un ptit mot sur Sex Not Love

Tout d’abord je remercie Jessica et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Sex Not Love. Vi Keeland est une auteure que j’aime beaucoup et j’ai donc pas hésité à demander ce nouveau roman. J’avais passé un très bon moment avec son précédent roman, les belles apparences.

Sex not love c’est l’histoire de Natalia et Hunter. Ils se rencontrent au mariage de leurs meilleurs amis.Et même si l’attirance est immédiatement entre eux, ils savent qu’ils ne veulent pas d’une relation sérieuse à long terme. Elle a ses problème, il a les siens… Pourtant l’alchimie est bien présente entre eux et même s’ils le choix d’avoir une relation non-suivie, les sentiments vont inévitables s’en mêler…

” Je préfère vivre ma vie en regardant devant moi, derrière. Quand tu regardes trop dans le rétroviseur, parfois, tu rates ce qui se trouve pile devant toi.”

J’ai aimé suivre petit à petit leur relation mais aussi découvrir ce qu’ils ne dévoilent pas… Nos héros se trouvent tous les deux dans des situations personnelles compliquées. Ils doivent jongler avec leurs peurs, leurs responsabilités, et leur promesse de ne pas mêler les sentiments à ce qui se passe entre eux. C’est à dire du sexe mais pas d’amour! Deux héros qui ne recherchent pas l’amour. Pas le temps pour les sentiments complexes. Juste du sexe pour le bien-être.

Natalia est une femme forte malgré son passé. Et bien qu’elle rencontre des difficultés, elle reste malgré tout positive. C’est une héroïne avec de belles valeurs, elle fait passé son bonheur en second, préférant s’occuper de ses proches. Quant à Hunter, il a un ptit côté avenant et sûr de lui. Il semble déterminé dans tout ce qu’il entreprend. En découvrant son passé au fil des pages, on commence à comprendre pourquoi il agit de telles ou telle façon.

Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris. Et même si cela a un ptit côté de déjà vu, j’avoue que j’ai bien aimé et que cela fonctionne avec moi. En quelques chapitres ils se tournent autour et Hunter lui propose une nuit sans lendemain. Mais l’auteure a su me surprendre en faisant durer leur histoire sur plusieurs mois et donc en longueur dans le temps et c’est très appréciable.

L’histoire se construit doucement mais chaque rencontre est bourré de tension sexuelle. On se laisse porter facilement par la plume de l’auteure. Vi Keeland aborde des thèmes forts et complexes tels que : le deuil, la confiance, la parentalité, le suicide ou encore la maladie. J’ai aimé l’originalité de la construction de ce roman. Une Natalia du présent qui fait face à un Hunter du passé. Il se révèle au fil des pages. L’auteure nous propose de découvrir des personnages aux histoires touchantes.

Et pour conclure

Sex Not Love est une histoire toute douce, sans prise de tête et addictive. J’ai passé un bon moment avec nos héros. Une jolie romance sur le thème des Sex Friends. Un livre qui sort des sentiers battus malgré un pitch de départ très classique en romance.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge