Regretting You, Colleen Hoover

Résumé Regretting You

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Un ptit mot sur Regretting You 

Tout d’abord je remercie Jessica et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Regretting You. Se plonger dans un roman de Colleen Hoover s’est l’assurance de passer un bon moment. Je lis ses romans presque sans lire les résumés, tant je fais confiance à cette auteure. Le dernier roman que j’avais lu était Verity. Et si vous ne l’avez pas lu, je ne peux que vous le conseiller. Ce récit teinté de romance, nous plonge dans une trame psychologique profonde et douloureuse.

Dans Regretting You l’auteure nous dresse le portrait d’une mère et sa fille, avec comme toujours une alternance de deux points de vue. Entre deuils, révélations et relations conflictuelles, Morgan et sa fille Clara vont devoir surmonter leur peine, leur amertume, mais surtout apprendre à se comprendre et à s’apprivoiser… Morgan, était lycéenne lorsqu’elle a eu sa fille. Depuis la naissance de sa fille, Morgan mène une vie de femme au foyer sans ambition. Elle fait passer sa famille en premier, s’oubliant peu à peu.. Morgan laisse passer le bonheur de sa famille avant le sien.

Morgan est un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’a touché. Mais beaucoup de choses vont être remis en question et l’auteure nous montre qu’elle est bien plus forte que ceux que les autres peuvent penser. Elle va essayer de rester forte pour sa fille et la protéger du mieux qu’elle peut. Quant à Clara, c’est l’adolescente dans toute sa splendeur. Autant adorable qu’agaçante. On comprend qu’elle souffre suite à ce qui s’est passé. Elle va s’en prendre forcément à sa mère… Elle va parfois se montrer égoïste et faire souffrir son entourage! Toutes les deux s’aiment malgré les épreuves par lesquelles elles passent et j’ai trouvé cela très réaliste.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants que nos héroïnes. J’ai beaucoup aimé particulièrement Miller. Il est si adorable et attachant. Son personnage apporte un brin de folie et de légèreté au récit. Jonah et de Miller, sont aussi très touchants et jouent un rôle essentiel dans la vie des jeunes femmes. On voit que cet événement marquera à jamais un changement dans leur relation mère-fille. Elles sont chacune à fleur de peau à leur manière et on sent qu’elle sont aussi perdues l’une que l’autre pour surmonter cette épreuve.

C’est un roman que j’ai quasiment lu d’une traite. Colleen et sa plume addictive. C’est une histoire poignante avec son lot d’émotions. On vit avec eux leurs émotions, leurs interrogations et leurs décisions. Page après page, la mère et sa fille vont se révéler d’une force inimaginable et elles seront accompagnées par deux hommes tendres et dévoués. On se rend compte qu’en voulant cacher des vérités qui feront mal aux êtres aimés, on peut parfois se mettre dans des situations embarrassantes, voir sans le vouloir, faire croire à une autre vérité qui peut desservir…

Et pour conclure

C’est une belle histoire d’amours. D’amours de jeunesse et de l’amour d’une mère pour sa fille. Des secrets vont se révéler, doucement, parfois inattendus, d’autres prévisibles, mais ça n’enlève en rien au charme de ce récit. C’est une belle histoire touchante, une histoire sur la reconstruction après un drame, après une colère énorme, et l’acceptation. Un roman que j’ai adoré!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Regretting You, Colleen Hoover […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge