Premières Lignes #170

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent soixante dixième rendez vous de Premières Lignes, je vous parle du prochain roman que je vais lire dans la semaine, il s’agit de du chaos naissent les étoiles de Marilyse Trécourt.

Premières Lignes

” Quelle merveilleuse journée!

Je déambule dans la librairie, entre les étals des livres aux couleurs chatoyantes. Mon doigt glisse sur chaque couverture, s’attardant sur celles qui présentent des reliefs, comme si une partie de l’histoire essayait de transpercer la surface cartonnée pour venir jusqu’à moi. Les odeurs du papier et de l’encre se mélangent à celles des bougies parfumées et des boîtes de thé entreposées près de la caisse. C’est moi qui ai eu l’idée de les proposer à nos clients. J’estime qu’il n’y a rien de plus réconfortant que de lire un roman en se délectant d’une tasse de thé et de la fragrance des fleurs de cerisier. Seul un feu crépitant dans la cheminée pourrait parfaire cette ambiance. Je ne peux décemment pas vendre de cheminées ici, mais nous avons des posters très réalistes à l’étage. 

J’aime mon métier. J’aime conseiller les lecteurs, répondre à leurs questions, laisser mon intuition me guider dans la commande des livres qui vont plaire au plus grand nombre. Mais ce que j’aime le plus, c’est pressentir le roman qui correspond à chaque lecteur. Au début c’était un jeu pour moi. A présent c’est une véritable passion.”

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] mots • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte • La Pomme qui rougit • […]

  2. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge