I love You To The Moon, Alfreda Enwy

Résumé I Love You To The Moon

S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles…
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

Un ptit mot sur I Love You In To The Moon

Tout d’abord je remercie Laure de la Collection &H pour l’envoi I Love You In To The Moon. C’est une romance toute douce comme j’aime. L’impression qu’il y a longtemps que je n’ai pas lu de la romance et ça m’a fait du bien! Je crois que c’est la première fois que je lis la plume de l’auteur et j’ai beaucoup aimé. Roman qui nous emmène en Corée du Sud, dans le monde de la KPop et des idols. J’avais lu un peu dans le même style celui de Morgane Moncomble Falling Again. I Love You In To The Moon c’est une histoire d’amour interdite, un choc culturel entre deux mondes diamétralement à l’opposé.

I Love You To The Moon c’est donc l’histoire de Billie. Jeune femme, qui va voir sa vie volée en éclat lorsqu’elle fait la rencontre de Moon dans un club. En effet, ce dernier, qui l’a vraiment charmé, n’est personne d’autre que le leader d’After, un groupe de K-pop très en vogue… Mais ces artistes n’ont alors pas le droit d’avoir une vie sentimentale! Ils doivent respecter de nombreuses règles dont celle de ne pas être en couple pour garder le fantasme des fans intact.

Billie est une jeune femme très forte, solaire et attachante. simple et naturelle et va découvrir un nouveau monde. Ce séjour à en Corée, elle en a rêver. Mais ce rêve va quelque peu se transformer en cauchemar… Pace que fréquenter le leader d’Alter,c’est déclarer la guerre à ses fans les plus déchainés et ce n’est pas sûr qu’elle en sortira indemne… Quant à Moon, on l’adore aussi. Aussi naturel que bienveillant. Sa passion est la musique et surtout son groupe, sa seule échappatoire.. Jusqu’à ce soir-là. Ce soir où il a enfreint les règles et a franchi les limites qu’on lui imposait…Et Billie a réussi l’exploit de lui apprendre une autre manière de vivre!

On voit deux mondes qui se chamboulent, qui se bousculent et j’ai trouvé que l’auteure savait parfaitement le décrire. A aucun moment je n’ai été perdu dans cet univers qui m’est presque inconnu. On sent tout le travail de l’auteure sur le sujet. Univers atypique mais, pas moins addictif. I Love You In To The Moon c’est une histoire d’amour entre un homme inaccessible et adulé, et une femme un peu naïve qui veut juste vivre, et qui n’étaient pas censés se rencontrer tant ils étaient aux antipodes. L’auteure profite de cette histoire pour glisser de jolis messages comme la tolérance, l’acceptation et la confiance. Mais aussi l’amour, les tourments, des secrets, de la haine, de la  romance bien sûr et des regrets trouvent également leur place.

Et pour conclure

J’ai adoré cette romance sous fond de K-Pop qui nous fait clairement fondre. L’auteure nous plonge dans l’univers de la K-Pop qui loin d’en faire un conte de fées et un monde tout rose, dénonce les travers de cette industrie sans pitié. C’est une romance très originale qui change de ce qu’on lit habituellement. C’est une belle histoire d’amour qui montre également les bons comme les mauvais côtés d’être Idol de Kpop!

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] I love You To The Moon, Alfreda Enwy […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge