Hello June

Hello June,

Bye bye joli mois de mai. Un mois qui est passé assez vite je trouve. Et surtout un mois où l’on retrouve peu à peu une vie comme avant ou presque. Bon entre nous ça ne changera pas trop grand chose à ma vie hein. Mais en tout cas c’est chouette et ça laisse de l’espoir pour les mois à venir et peut être enfin la fin de tout ça… En attendant revenons sur ce mois de mai qui a été tout de même bien rempli.

En Mai qu’est ce qu’on a fait?

J’avais commencé le mois en étant en vacances. Et qui dit vacances dit retour dans mes montagnes pour profiter de ma famille et comme chaque fois ça me fait du bien ce retour aux sources. J’aimerai bien rentrer plus mais bon… Mais j’ai pu aller voir ma grand mère, mes copines, fêter les 10 ans de mon neveu. En mai je me suis aussi fait vacciner avec la première dose, la deuxième sera dans quelques jours. J’ai aussi planifié mes vacances d’été et je peux vous dire que j’ai trio hâte. Et dans le cadre de mon travail j’ai pu rencontrer une auteure que j’adore. Avec le retour à une vie “presque normale” nous pouvons reprendre les rencontres en librairie et ça c’est chouette.

Et côté sport, on est pas trop mal mais on peut mieux faire. Un total de 122km de running. J’ai repris les fractionnés histoire de travailler un peu ma vitesse. Ya encore du boulot mais j’y crois. Je vais borner un peu plus en juin, histoire de préparer mon corps à ma prépa marathon qui arrive mi juillet. Et puis sinon c’est aussi 34 km de marche pendant mes pauses déj. Beaucoup mieux que le mois dernier et j’espère faire encore mieux en juin. J’avoue que d’aller marcher cela me coupe la journée comme je ne peux pas rentrer chez moi.

En Mai qu’est ce qu’on a lu? 

Et bien j’avoue qu’une nouvelle fois j’ai pas mal lu. Bon il faut dire que ma PAL grossit plus vite que je ne la vide! J’ai donc lu 14 romans soit un total de 4909 pages. J’ai reçu 28 livres, j’en ai acheté 1 et 5 m’ont été offert par mes copines. Et roulement de tambour ma pile à lire s’élève à… 206 romans soit +12 par rapport au mois dernier. Je ne perds pas espoir de faire diminuer cette pile. Et depuis le 1er janvier j’ai lu pour le moment 57/161.

Et je me fixe comme objectif en juin: zéro achat et sortir au moins deux livres de ma PAL perso, c’est à dire un livre acheté ou offert. Parce que j’avoue que j’ai tendance à privilégier les SP et les autres m’attendent sagement mais bon… Certains sont chroniqués sur le blog ou sur mon compte instagram. Je vais essayer de me mettre à jour rapidement…

  1. Les enfants sont rois Delphin de Vigan
  2. Play hard, hard to handle, K Bromberg
  3. petits meurtres aux petits oignons,
  4. Promis on reste amis, Juliette Bonte
  5. La claque, Nicolas Robin
  6. La chronique des Bridgerton T1, Julia Quinn
  7. La chronique des Bridgerton T2, Julia Quinn
  8. Linea Nigra, Sophie Adriansen ( chronique sur Instagram)
  9. Les rois du Yuckon, Adam Weymouth (chronique sur Instagram)
  10. Le bonheur était là, Claire Zamora
  11. Les réveilleurs de soleil, Oxmo Poccino
  12. la collectionneuse de ciels, Cynthia Kafka
  13. la Datcha, Agnès Martin Lugand
  14. Trois voeux, Liane Moriarty

Mai en quelques photos 

Et pour juin on prévoit quoi?

Et bien dès samedi je suis trop contente de recevoir l’auteure Carène Ponte à la librairie Charlemagne de Hyères. Venez nombreux hihihi. Sinon je prévois un ptit resto avec ma meilleure amie et ça j’ai trop hâte! Et puis comme tous les mois du running, de la lecture, du boulot, du tricot (j’ai envie de reprendre mes aiguilles et j’ai quelques projets). La fête du livre de Hyères se profile aussi à l’horizon avec de bons moments à venir j’en suis certaine! Et puis on verra bien ce que ce mois me réserve 😉

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bravo pour les 122km parcourus, je te suis de près avec mes 120km qui ont eu le privilège de guérir ma santé mentale tout aussi importante que celle physique.

    Je te souhaite un joli mois de juin !

    1. Coralie a dit :

      Bravo à toi aussi
      J’avoue que courir fait un bien fou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge