Home Body, Rupi Kaur

Résumé Home Body

Après ses best-sellers lait et miel et le soleil et ses fleurs, rupi kaur revient avec un troisième recueil de poésie.
À la fois sombre et lumineux, home body célèbre l’acceptation de soi, le corps, la féminité, et délivre un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés.

Un p’tit mot sur Home Body

Tout d’abord, je remercie chaleureusement Perrine pour l’envoi de Home Body. Je lis très peu de poésie mais Rupi Kaur fait partie de ces auteures que j’adore. Je l’avais découverte lors de mon année Charleston avec Lait et Miel. Cette édition collector est tout simplement magnifique et ça été un réel plaisir que de lire ce recueil hier après midi. Une fois n’est pas coutume aussitôt lu, aussitôt chroniqué 😉 Je devrais peut être faire ça à chaque fois hihihi

J’ai trouvé que Home Body gagne en maturité, il est plus personnel. Un recueil de poèmes forts, à la fois intimes et universels  emplis d’émotion. Et qui nous pousse à franchir des portes, à oser, à cesser de se juger. Des poèmes modernes, qui frappent juste. C’est à dire en plein coeur.

« No matter how darks it gets, the light is always on its way. You are the light »

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui parsèment le livre au fil des pages et qui accompagnent si bien les poèmes. Notre corps est notre maison mais il est parfois difficile de vivre en harmonie avec… Elle évoque l’acceptation de soi et le rapport au corps. Entre la dépression, le racisme, le viol, l’amour et l’anxiété, Rupi Kaur nous livre de véritables poèmes tantôt lumineux et tantôt sombres.

Le recueil est découpé en quatre parties. Elle fait le parallèle entre certains mal-être et notre relation corps / esprit vis-à-vis de nous-même et des autres. Rupi Kaur se livre avec beaucoup de sincérité et de courage. Je ne ferais pas une chronique très longue mais je peux juste vous dire: LISEZ LE !

Et pour conclure

Avec Home Body, Rupi Kaur nous offre toujours autant de sensibilité, de justesse, d’émotions. Le tout avec des thèmes qui lui sont chers. A travers sa plume, elle redonne confiance aux femmes via son propre récit de vie. La construction va crescendo et mène à une fin lumineuse et extrêmement bienveillante. Ce livre a sa note d’espoir, un espoir où l’amour a une jolie place. Cette édition collector est à retrouver chez Nil édition.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge