Central Park

IMG_1199

Rien que le titre m’a fait rêver et ouii qui dit Central Park dit New York et je suis une grande fan de cette ville et je sais qŕun jour j’irai là bas mais ce n’est pas le sujet du jour hein 😉

J’avoue que quand une copine m’a parlé du dernier livre de Guillaume Musso je n’avais pas trop envie de le lire,j’en avais lu deux et je restais un peu déçue et puis je me suis dis que c’était l’occasion de se faire une autre opinion de l’auteur.

le résumé :

New York ,huit heures du matin. Alice jeune flic parisienne et Gabriel ,pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs Elysées tandis que Gabriel jouait du piano à Dublin. Impossible? Et pourtant… Les questions se succèdent à la stupéfaction. Comment se sont ils trouvés dans cette situation périlleuse ? D’où provient le sang qui tavhe le chemisier d´Alice ? Pourquoi manque t’il une balle à son arme? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leur vies, Alice et Gabrile n’ont pas d’autres choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mon avis:

Dès les premières pages, le suspens est là pour ne pas nous lâcher. Une histoire invraisemblable qui nous transporte à travers une course poursuite dans les rues de New York avec cette impression d’y être vraiment.On circule à 100 à l’heure dans les rues de New York et on tourne les pages aussi vite pour savoir qu’elle sera la suite des aventures de Alice et Gabriel. Les 2 personnages principaux sont inoubliables et on va de surprise en surprise avec des rebondissements du début à la fin. Plus on avance dans le roman et plus on se demande comment va se terminer cette histoire.Musso à créer un véritable jeu de piste dont on imagine pas la fin telle que l’auteur l’a choisit. Bref un thriller psychologique qui tient en haleine de la première page jusqu’à la fin et son final renversant.

Je ne peux que vous dire que si vous aimez ce genre de roman lisez le vous ne serez pas déçu.

Et vous est ce que Guillaume Musso fait parti de vos auteurs preferés ou non? Qu’avez vous lu de lui?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Central Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge