La Parisienne

IMG_1220

 

La parisienne, cette course féminine à une saveur particulière pour moi puisque cela a été la toute première course que j’ai fais en septembre 2013 alors que je m’etais mise à la course à pied qu’en août 2013…. les inscriptions ouvertes je me suis donc inscrite ,c’est en quelque sorte un anniversaire et que je pense je referais chaque année parce que malgré le monde qu’il y a j’aime beaucoup cette course.

Cette édition 2014 était aussi une première pour ma tante qui a voulu courir avec moi,.En juin dernier lors d’un week-end chez elle, elle m’a dit inscrit moi à là parisienne et hop c’était fait,l’aventure commençait là! elle a donc commencé les entraînements durant l’été.

Pour ma part je me suis préparée en faisant environ 3 sorties par semaine,cela dépendait de mes envies…mais je prépare en même temps les 20km De Paris mais là n’est pas ….
Le rendez vous étant fixé le dimanche matin vers 9h, il y’a avait déjà pas mal de monde sur la ligne de départ tout comme l’an passé. Nous voulions arriver tôt pour pouvoir partir dans les premières vagues et ainsi éviter d’attendre trop longtemps. Le soleil et la musique étaient au rendez vous, la bonne ambiance régnait déjà et ça c’est super agréable. 9h45 les premières filles partaient (c’est la catégorie élite, j’en suis encore loin de cette catégorie 😂) Puis les départ se sont enchaîner toutes les 7 minutes, nous étions finalement dans la 4ème vague et nous avons franchit la ligne de départ aux alentours de 10h15 à peu près. Le premier kilomètre est un peu chaotique avec les filles qui marchent dès la ligne franchit et qui ne se mettent pas sur le côté, du coup il s’agit plus de slalomer que de courir et j’avoue que ce n’est pas toujours facile surtout pour trouver son rythme et éviter de partir trop vite. Je veillais à ne pas perdre ma tante aussi, je voulais à tout prix que l’on fasse la course ensemble. Vers le 2 eme kilomètre ça allait un petit peu mieux et je commencais à trouver mon rythme habituel. Le ravitaillement du 3eme kilomètre m’a fait du bien , j’ai eu très très chaud sur cette course et donc l’eau tombait à pique 😉 il fallait aussi surtout faire attention de ne pas glisser sur les peaux de bananes et autre verres en carton (et ouii les gens sont incapables de mette quelque chose à la poubelle…). On reprenait notre course tranquillement mais sûrement, les gens qui encouragent tout au long du parcours ainsi que la musique, font que les kilomètres défilent assez rapidement. Puis arrive le panneau 6eme KM et donc plus que 700 mètres à parciurir mais qui paraissent une éternité : un ligne droite en plein soleil avant le virage vers la gauche avec la ligne d’arrivée en point de mire. On jette nos dernières forces dans la bagarre et on accélère pour franchir cette ligne. Cest donc main dans la main avec la tante que avons boucler cette édition 2014 de la parisienne en 44min. Je suis hyper fière de ma tante qui effectuais sa toute premiere course, qui a été au bout et tout ça sans marcher! Elle veut déjà le refaire l’an prochain donc le rendez vous est d’orres et déjà prit pour l’édition 2015!
IMG_1154
IMG_1153

IMG_1170

IMG_1151

Et vous, vous avez couru la parisienne? Vous avez envie de la faire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “La Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge