Pourquoi je cours?

IMG_1205

Pourquoi je cours?

l’eternelle question posée à quasiment tous les runners. On me l’a pose encore très souvent au quotidien et bien sur j’entends tous les sons de cloches: « ça ne sert à rien, je ne vois pas où est ton plaisir à courir … Alors je vais vous le dire mon secret 😉 je cours après l’homme de ma vie mais comme il court plus vite que moi il faut que je continue à m’entraîner pour le rattraper 😜 et puis on m’a dit que le bonheur était au bout du chemin …

Non plus sérieusement, je cours tout simplement parce que j’aime ça . Je cours quand j’ai envie le matin, le soir ou l’après midi peu importe, une fois par semaine parfois trois . Parce que pour moi courir = plaisir et je ne veux surtout pas que ça devienne une contrainte alors quand j´en ai pas envie et ben j’y vais pas tout simplement. Je ne cours pas pour battre tous les records mais quand je vois mes progrès au fur et à mesure de mes entraînements mais c’est surtout lors des mes courses que je vais que le travail paye et j’avoue que quand j’améliore mon chrono sur sur une distance oui je suis contente.Je me fixe quelques objectifs sur une course mais je n’en fait pas une fixation non plus et je ne pense pas à cet objectif quand je cours, je profite du moment présent,de l’ambiance de la course et surtout franchir la ligne d’arrivée qui est vraiment mon premier objectif sur chaque course, parce que même si je m’entraîne et que je suis prête pr la course on ne sait jamais ce qui peut se passer et donc je garde à l’esprit plaisir et franchir la ligne. La fierté aussi de gagner quelque chose quand on franchit cette ligne, la plupart du temps c’est une médaille et franchement à chaque fois je suis toujours aussi heureuse.

IMG_1206

quand je cours je ne pense à rien, je m’évade, je sors de mon quotidien qui est parfois difficile, surtout au boulot avec mes journées auprès des ptits loulous malades qui ne sont pas toujours plaisantes. Il m’arrive très souvent en sortant de l’hôpital de chausser les baskets et de partir gambader à travers ma campagne avec le bruit des oiseaux et l’odeur des prés fanés en cette saison d’été. Pour moi ces moments là sont du bonheur à l’état pur. je cours aussi pour dépasser mes limites et me dire que je suis capable de le faire, moi aussi je peux franchir la ligne d’arrivée après 21km Ou plus un jour parce que oui je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. J’avoue que le mental joue beaucoup ainsi que tout le public qui t’écourage. Quand des anonymes crient ton nom pour te donner du courage pour avancer je trouve ça magique et te donne encore plus l’envie de franchir cette ligne d’arrivée.
IMG_1208

Actuellement je cours beaucoup sur le bitume mais j’ai bien évidemment pour objectif de me mettre au trail, ben oui quand je vois la région où je vis je me dis que j’aurais tort de me priver mais je vous en parlerai bien évidement ne vous inquiétez pas 😉

voilà en résumé j’adore la course a pied et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin 😀

et vous, pourquoi vous courez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge