À perte de vue

image

 

Résumé :

Quand Ellie Winters disparaît, elle n’a que cinq ans. Jusqu’au drame, la famille Winters pensait que rien ne pouvait venir troubler son bonheur ni sa sécurité dans ce petit coin tranquille de l’eau État de New-York. Mais ces certitudes volent en eclats à la disparition de la fillette qui precipite chacun de ses proches vers les refuges empoisonnés de l’alcool,de la nostalgie,et de la solitude. Madeleine et Caroline, les sœurs d’Ellie, un temps proches et solidaires, s’éloignent l’une de l’autre. Et un jours Caroline s’enfuit. Quinze années plus tard, installée a la Nouvelle-Orléans, en feuilletant un magazine People, la jeune femme croit y reconnaître sa petite sœur devenue grande. Armée d’une photo, d’un pack de canettes de bière et d’une  formidable volonté de sauver sa famille brisée, Caroline part a la recherche d’Ellie, à travers le désert du Nouveau-Mexique, les montagnes du Colorado, vers les énigmes du Montana et vers l’espoir…

 

Mon avis:

J’aime beaucoup la littérature américaine et quand j’ai lu le résumé je me suis dis il faut que je le lise. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais une fois prise dans l’histoire et j’ai eu du mal à le lâcher, en quelques jours il était lu.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui traite un sujet relativement sensible.Les personnages sont attachants bien que très différents les uns des autres.
Les flashes back, les fausses pistes, les courriers, tout nous démontre la complexité des relations humaines, le poids des non-dits et de l’absence qui engendrent bien des sentiments de culpabilité.

Cest une lecture que je vous conseille, si vous l’avez lu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser 😉

bonne lecture

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “À perte de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge