La Saga Soeurs Sorcières

 

image

 

J’ai vu plusieurs fois ce livre circuler sur les réseaux sociaux et du coup j’ai voulu le lire, ces derniers temps je lis pas mal de nouveaux genres qui me change de mes chick lit mais que je trouve tout aussi sympathique.

J’ai voulu attendre d’avoir lu les 2 avants de faire un billet.

le résumé:

Cate, Maura et Tess vivent dans une Nouvelle-Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

mon avis:

J’ai tout simplement adoré cette saga. Et autant vous dire que ce n’est pas du tout le genre de lecture que j’ai habituellement . Déjà rien que la couverture m’a donné envie de les lire en plus de ce que j’avais pu lire sur internet.Dès le début on se rend compte de là où l’on va le décors est planté. On retrouve les 3 soeurs avec Cate: narrateur, personnage attachante qui aime ses Soeurs et prête à tout pour les protéger , ensuite il y a Maura: la seconde soeur avec son caractère bien à elle et qui aime provoquer sa grande sœur et enfin il y a Tess: la plus jeune et qui aime faire don de sa magie. Il y a aussi Paul qui est amoureux de Cate et qu’elle connait depuis son enfance. Et puis il y a Finn, qui prend de plus en plus de place et d’ampleur ….

3 soeurs auxquelles je me suis attachée, un livre bien écrit,une histoire bien ficelée.Une fois le livre refermé, j’avais déjà hâte du 2ème tome.

 

 

image

 

Quand la bibliothèque m’a appelé pour me dire que le tome 2 avait été reçu, je n’ai pas pu résister a l’emprunter pour connaître la suite des aventures des soeurs.

Résumé:

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l’ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir…. Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?

Mon avis:

J’ai eu autant le coup de cœur pour ce tome 2 que pour le tome 1, avec déjà l’envie de lire le tome 3. L’histoire et les personnages, tout évolue. Les 3 soeurs subissent encore bien des soucis et je n’avais qu’une envie aller au bout pour voir ce qu’il se passe avec une fin très rhââââ que je ne vais pas dévoiler pour ne pas gâcher le suspens a ceux et celles qui voudraient lire cette saga.

Bref, je ne peux que vous dire: foncez les lire, vous passerez un bon moment lecture 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “La Saga Soeurs Sorcières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge