La corrida de Noël ou comment courir en dilettante

image

 

La Corrida de Noël  ne faisait pas forcément partie de mes courses de l’année mais étant sur Paris pour un week–end avec les copines j’en ai profité pour jouer via les réseaux sociaux pour tenter de gagner un dossard . J’en gagne un tant mieux, sinon j’encourage les copains. Et là le mail avec la bonne nouvelle qui fait plaisir j’ai gagné mon dossard grâce à Tom Tom du coup hop j’allais mettre une course de plus à mon année running.

 

image

Le rendez vous était pris pour ce dimanche 14 décembre, départ 12h. Je n’avais évidemment pas d’objectif de chrono étant donné que je n’avais pas couru depuis un mois et demi et depuis les 20 km de Paris. Mais je voulais surtout retrouver le plaisir de courir en course à pied, plaisir perdu depuis quelques temps. J’ai surtout en fait été soûlée par les réseaux sociaux…mais bon j’ai préféré couper avec le running avant de m’en dégoûter et cette coupure m’a fait du bien.

Je vous avoue que voyant le brouillard et le temps très froid ce matin la motivation n’était pas trop là mais une fois partie plus possible de reculer. Une fois sur place le plaisir de retrouver quelques copains Twitter/Runners est toujours le même, c’est toujours chouette de passer du virtuel au réel. Il est temps de se mettre en tenue et d’aller affronter le froid pour cette course festive.

image

 

Une fois sur la ligne de départ j’avais à la fois hâte de partir mais j’étais aussi un peu stressée par le manque d’entraînement ces derniers jours. Mes jambes allaient-elles tenir ? Coup de pistolet, le départ était donné. Et comme je le craignais je suis partie trop vite par rapport à mon rythme habituel. J’ai donc ralenti parce que je savais qu’il fallait que j’aille au bout de ces 10km. J’ai couru sans musique et sans mon application pour profiter de l’ambiance de la ville et du public qui encourage. Les 6 premiers kilomètres se sont bien passés, j’ai pris du plaisir sans être vraiment dans le dur. Et puis au bout du 7ème km, je commençais à payer mon départ trop rapide j’ai du coup ralenti le rythme pour pouvoir aller jusqu’à la ligne d’arrivée. J’avoue que j’ai un peu marché par moment mais bon je ne regrette pas car je voulais vraiment aller au bout et ne pas abandonner. Le public présent en nombre sur le parcours m’encourageait et cela m’a fait chaud au cœur. 8ème, 9ème km et enfin voilà le dernier kilomètre, j’ai jeté toutes mes forces dans la bataille pour grappiller quelques minutes/secondes. Au final je boucle ces 10km en 1h08. Je suis assez contente étant donné mon manque d’entraînement et mes moments de marche. Je me dis qu’avec la reprise de l’entraînement régulier je peux passer sous les 1h au 10km qui sera l’objectif pour 2015.

image

Au final je suis très contente d’avoir rechaussé les baskets sur cette course, le plaisir était là et c’est ça que je retiens de cette course. La reprise du running se fera certes progressivement mais sûrement comme on dit 😉

image

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “La corrida de Noël ou comment courir en dilettante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge