Des tricots tout fluo

 

 

laine-industrielle-lot-de-pelotes-de-laine-acrylique-f-238873-dscf8766-e4d8b_big crédit photo Alittlemercerie

J’aime le rose mais  ça vous le savez déjà 😉 j’aime aussi les couleurs fluo et encore plus en cette période hivernale. Ces couleurs mettent de la gaieté en ces jours un où la grisaille prend parfois le dessus.

J’ai donc tricoté 3 snoods dont 2 pour une commande personnalisée et le 3ème est évidement pour moi 🙂 et une paire de moufle pour moi également pour être assortie avec mon snood :).  J’avoue qu’au début quand ma copine Solenne m’a dit un tour de cou en orange et un autre vert fluo je me suis dis est ce que je vais trouver ces couleurs ici a Pontarlier mais c’était sans compter sur ma super boutique Maribobynn’s une boutique de laine que j’adore j’y resterai des heures et des heures et si je pouvais j’irai acheter de la laine tous les jours hihihi 😉

10614209_10205058185352663_6231143789358500872_n

Une fois mon bonheur en pelotes trouvé, je n’avais plus qu’à faire chauffer mes aiguilles. Je ne savais pas exactement quel modèle j’allais faire, j’ai choisi de faire simple. Donc j’en ai fais un en jersey avec des bords en point mousse et un autre en côtes 3/3.

Je n’ai pas réellement écrit de tuto pour mes snoods, je les ai fais un peu au hasard. J’ai monté 90 mailles pour les 2 snoods, avec des aiguilles n°5,5 et donc la laine était adaptée pour.

Le snood orange:

Monter 90 mailles avec les aiguilles n°5,5 et tricoter 6 rangs en point mousse c’est à dire que des rangs endroits, puis continuer en jersey endroit c’est à dire un rang à l’endroit, un rang à l’envers jusqu’à la longueur souhaitée et finir par 6 rangs au point mousse puis rabattre et faire la couture.

Le snood vert fluo :

Monter 90 mailles et tricoter tout droit en côtes 3/3 c’est à dire 3 mailles endroit, 3 mailles à l’envers et ce jusqu’à la longueur souhaitée puis rabattre souplement les mailles et faire la couture.

 

FullSizeRender

Le snood rose fluo:

Alors pour ce snood pour moi j’ai tricoté 3 pelotes en même temps pour avoir un snood over size et en grosse laine pour me cocooner dedans 😉 . J’ai monté 80 mailles (si mes souvenirs sont bons) puis j’ai tricoté 2 mailles endroit, 1 maille envers et j’ai toujours répété la même chose jusqu’à la fin de mes 2 pelotes. Puis rabattre souplement les mailles et faire la couture.

IMG_3007

Mes moufles rose fluo:

Comme je suis une fille et que j’aime être assortie côté accessoire, il me fallait donc une paire de moufles pour mettre avec mon snood. Je pars toujours de mon tuto de moufles pour enfants que j’ai adapté pour mes mains à moi. Je n’ai pas de tuto écrit, mais je vous en prépare un pour les prochains moufles 😉

FullSizeRender (1)   FullSizeRender (2)

Et vous, vous aimez les couleurs flashes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Des tricots tout fluo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge