Les Spellman contre-attaquent de Lisa Lutz

image

 

Résumé:

A l’âge canonique de 32 ans, Izzy Spellman se laisse finalement convaincre de prendre la direction du cabinet de détectives privés familial. La transition ne sera pas de tout repos. Sa mère tente de la faire chanter pour l’obliger à rompre avec un barman qui ne correspond pas du tout à son standing…Pris au jeu, son enquêteur infiltré comme maître d’hôtel chez un millionnaire ne veut plus changer d’emploi…Henry,un de ses ex, flic accro au bio,essaie de renouer avec elle par tous les moyens…Et comme le pire est toujours sûr dans cette famille de dingues,sa petite sœur Rae, la passionaria de l’erreur judiciaire risque la prison. Mais quoi qu’il arrive Izzy fidèle à la règle n°1 du code Spellman : éviter tout comportement normal.

Ce que j’en pense:

Izzy Spellman est détective privée et exerce ses fonctions dans l’agence de ses parents, Olivia et Albert. Ces derniers souhaitent lui donner la direction de l’agence familiale. Ils souhaitent également l’empêcher de fréquenter son barman de petit ami, et la font donc chanter en l’obligeant à sortir un soir toutes les 2 semaines avec les juristes et avocats célibataires de San Francisco. Et puis, ils souhaitent également que personne n’aille chez eux le mercredi (ce sont les fameux « mercredis au tapis »), pour retrouver un peu d’intimité. Son grand frère David (le membre de la famille Spellman le plus normal) cherche du boulot tout en menant sa vie avec Maggie, avocate de la défense. Sauf qu’il semble également passer ses 5 à 7 avec une grande blonde sortie de nulle part. Quant à Rae, la benjamine de la famille, elle a pris fait et cause pour un prisonnier qu’elle estime victime d’une erreur judiciaire, et sort avec un lycéen un peu dealer.

Les Spellman contre -attaquent est le 4 ème de la série mais c’est le premier que je lis. Je l’ai trouvé par hasard en fouillant dans les rayons de la bibliothèque. Le résumé m’a donné envie de le lire et je n’ai pas été déçue. Il se lit plutôt vite avec des chapitres courts et l’on passe très vite d’une chose à l’autre. J’ai bien aimé les personnages de cette famille un peu fofolle je me suis attachée aux personnages et j’espère  que je vais trouver les premiers tomes pour voir coment les personnages ont évolués entre le 1er et ce 4ème opus. C’est un roman sympathique et drôle.  7/10

Et vous vous connaissez les Spellman?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Les Spellman contre-attaquent de Lisa Lutz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge