Anna et le french kiss de Stéphanie Perkins

image

 

Résumé: 

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’elle devait voyager et l’ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tenté de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Ce que j’en ai pensé:

C’est un livre à la base pour ado mais je vous avoue que j’aime ce genre de lecture simple qui se lit en ni rien de temps. J’avais vu circuler ce livre sur les réseaux sociaux et j’étais tombée par hasard à la bibliothèque. En 2 jours il était lu 😊 Anna, jeune américaine de 17 ans est forcée par son père de faire son année de terminale à Paris. Au début elle est mécontente de se retrouver ici dans cette ville où elle ne parle pas la langue. Elle aurait préféré rester aux Etats-Unis avec son petit frère et sa meilleure  amie Bridget. Arrivée dans la résidence, elle va faire connaissance de Mérédith et sa bande d’ami dont le charmant Etienne Saint Clair… Une romance Young Adult qui tourne essentiellement autour de Anna et Etienne. Il prend une place importante dans la vie d’Anna, il l’aide à affronter ce Paris qui lui fait tant peur et lui découvrir cette ville magnifique. Au fil des pages, elle devient sa meilleure amie, sa confidente et va peu à peu tomber amoureuse de lui. Ce roman est une note de « fuis moi je suis, suis moi je te fuis » entre ces 2 ados . Des personnages très attachants tous autant qu’ils sont. Une histoire d’amour entre adolescent somme toute classique mais qui permet de s’évader quelques heures et qui permet de rêver un peu. Je lui mets une note de 9/10.

Si vous aimez ce genre de lecture n’hésitez pas foncer le lire. Je pense que je vais essayer de le trouver en anglais pour le lire en VO, c’est un français simple donc j’ai envie de tenter. Et vous vous connaissez?! Vous avez envie de le lire?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Anna et le french kiss de Stéphanie Perkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge