Mon blog et moi de Mily Black

image

Résumé:

Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… sentiments ?

Ce que j’en ai pensé:

J’ai eu la chance de lire ce livre dans le cadre du partenariat que le blog a avec les éditions Harlequin. J’ai du coup contacter directement l’auteur Mily Black et elle a eu la gentillesse de me l’envoyer. J’ai mis un peu de temps à le lire (j’ai évidement une PAL enoooooorme). Et puis un soir au boulot, je l’ai commencé et 2 jours plus tard je tournais la dernière page. Aline, qui vient de se faire larguer par son petit ami, travaille dans un cabinet d’avocat en tant que réceptionniste. Suite à sa rupture elle décide d’écrire sur un blog qui lui coûtera beaucoup moins cher que des visites chez le psy. Elle y parle de la Reine des glaces qui n’est autre que sa chef, de Beauté Fatale, le nouvel avocat fraîchement arrivé ou encore du Démon des enfers qui n’est autre que sa maman. On ne risque pas de s’ennuyer! On a 2 héros: Aline et Éric. Lui avocat, beau comme un dieu et intelligent. C’est un personnage que j’ai bien aimé avec son côté mystérieux qui lui donne encore plus de charme. Quant à Aline, allé à son ptit caractère et sa langue bien pendue. Elle m’a fait beaucoup rire tout au long du livre. Elle ne veut que le bien pour les gens qu’elle aime. 2 personnages que tout oppose au départ. Et puis un jour, contre tout attente Aline revoit un commentaire sur blog. Qui a pu trouver  son blog, elle qui n’en a parlé à personne? Qui est donc  ce mystérieux inconnu?

Une comédie romantique que j’ai trouvé toute mignonne. Un roman sans prise de tête où l’on tourne les pages avec plaisir. J’avais vraiment envie de voir comment la relation entre Aline et Éric allait évoluer . Et puis l’ex qui revient lancé Aline alors qu’il a mis sa copine actuelle enceinte. Sa mère qui désespère de la voir un jour avec un petit ami et qui sans cesse lui fait des reproches. Sans oublié la relation, que je ai trouvé un peu particulière,entre Aline et Alexandre son cousin. Une écriture fluide, une romance fraîche mais différente de celle que je lis habituellement. Les scènes dites d’amour sont beaucoup plus subtile mais l’histoire n’en reste pas les toute jolie. Je lui mets la note de 8/10. J’ai du coup très envie de découvrir d’autres livres de cet auteur notamment In My Real (love) Life.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Mon blog et moi de Mily Black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge