A un stade du plaisir, Valéry K.Baran

9782280340731

Résumé :

Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval? Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement? Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été ? bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?

Ce que j’en ai pensé : 

Et une nouvelle romance de la collection Sexy Rugby de Harlequin-HQN. Comme on dit mieux vaut tard que jamais hein 😉

Ce n’est pas parce que l’on aime les hommes qu’on est un moins que rien. ..

Tout comme les autres nouvelles de la collection j’ai beaucoup aimé et je suis ravie une nouvelle fois de la plume de Valéry. C’est la première fois que je lis une romance basée sur l’homosexualité et j’ai trouvé intéressant d’en parler dans une romance à l’heure où cela reste quand même un sujet tabou.

D’un côté on a Josh ,18 ans, dont le contexte familial est compliqué, avec une mère souffrant d’alcoolisme et de violences conjugales et un ex-beau-père qui l’a poussé dans le rugby afin d’effacer son air « de «petite tapette» », s’est épanoui dans ce sport, accompli même en entrevoyant de nouveaux horizons et une perspective d’avenir :  il va intégrer l’équipe nationale des -19 ans. Il est à un âge où il découvre son orientation sexuelle et puis on a Damien, rugbyman aussi, assume totalement ses choix sexuels. Josh va devoir faire des choix et assumer ce qu’il est pour pouvoir vivre pleinement cette histoire… Mais dans ce milieu sportif où la virilité domine il n’est pas facile de vivre pleinement son homosexualité. Josh oscille entre désir et violence, c’est sa façon à lui de s’exprimer face à ses doutes. Cette histoire est passionnante. On comprend très vite que nos 2 protagonistes ne veulent pas dévoiler leur histoire. Quand il s’agit d’homosexualité, cela dérange, cela occasionne des gênes, on touche là à un sujet sensible. J’ai beaucoup aimé Damien et Josh, je les ai trouvé touchant et attachant.L’un se découvrant et l’autre s’assumant et qui le guide. J’ai bien aimé les flash-back avec le passé pour mieux comprendre l’histoire. On passe par toutes sortes d’émotions et l’auteur décrit les personnages avec justesse. Le rugby tient malgré tout une place importante dans cette romance. Il est difficile d’en dire plus au risque de trop en dévoiler.

J’ai adoré cette romance M/M. L’auteur a su aborder de manière très juste les problèmes liés à l’homosexualité dans le sport, les réactions que cela peut susciter. Les scènes d’amour sont sensuelles et poignantes sans être vulgaires.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “A un stade du plaisir, Valéry K.Baran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge