Dans la peau de Coventry, Sue Townsend

51GPN6uKN3L._SX195_

Résumé :

Coventry Dakin, femme au foyer sans histoires, décide de s’enfuir à Londres après avoir tué son voisin par accident. Là-bas, elle rencontre une galerie de personnages excentriques : le professeur Willoughby d’Eresby et sa femme Letita, Dodo, une bourgeoise relogée chez les sans-abris, etc. Toutes ces rencontres vont permettre à Coventry de changer, comme elle n’aurait jamais pu l’imaginer…

Ce que j’en ai pensé :

Un grand merci à Elise des éditions Charleston pour l’envoi de ce livre. J’en avais entendu parler sur les réseaux et  j’étais curieuse de me faire mon propre avis.

« Il y a 2 choses à savoir sur moi: la première c’est que je suis belle,la deuxième c’est que j’ai tué un homme hier. Ces 2 choses sont accidentelles. »

Coventry : mère de famille menant une vie ennuyeuse avec un mari ennuyeux qui s’occupe plus de ces tortues que d’elle et qui plus est il ne se passe rien dans son quartier jusqu’au jour où… Elle tue un homme, Gérald Fox, avec une figure d’Iron Man. Elle prend alors le fuite direction Londres parce qu’elle ne veut pas finir en prison. Elle part bien sûr sans papier,sans téléphone ni argent… Et va devoir survivre dans la jungle londonienne. Au cours de sa fuite elle va rencontrer des personnages haut en couleurs, plus loufoques les uns des autres : du professeur Willougby d’ Eresby et sa femme, à dodo une femme de la haute bourgeoisie relogée parmis les sans abris. Ces personnages vont permettre à Coventry de changer mais pas comme elle l’aurait imaginer…

Ce livre est une satire sociale pleine d’humour, un monde d’hypocrisies où seules les apparences comptent. Et c’est là que Coventry va se rendre compte que des amis de longues dates be sont pas forcément présent lorsque les pépins sont sur le devant de la scène. 

Et si  Coventry ne menait finalement pas une vie trop tranquille pour être honnête?! Pour preuve son journal intime que sont fils retrouve dans la maison où l’on apprend certains secrets… 

J’ai découvert cet auteur je suis contente de ma lecture et je serais curieuse de lire son autre roman. En conclusion c’est une comédie à l’humour so british qui se déguste avec du Earl Grey à l’heure du tea time 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Dans la peau de Coventry, Sue Townsend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge