L’initiation de Claire, découvrir, Valéry K Baran

41w4BTnSbDL._SX195_

résumé: 

Jusqu’où Mathieu lui demandera-t-il d’aller ?Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si? intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

Ce que j’en ai pensé :

Merci Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce SP. Ce tome 3 sort aujourd’hui mais j’ai eu la chance de le découvrir avant le grand public.

J’étais ravie de retrouver Claire et Mathieu, Claire qui avec lui découvre une nouvelle sexualité qui semble lui convenir même si le doute est toujours bien présent à son esprit mais Mathieu l’attire inexorablement, c’est plus fort qu’elle. Quand elle est avec lui elle se laisse aller et se sent un peu plus sur d’elle.

Au début de ce tome on en apprend un peu plus sur nos protagonistes et à travers leur pensées respectives on plonge dans leur passé ainsi que lorsqu’ils se retrouvent chez Olivier. On continue notre exploration dans ce milieu BDSM. A la fin du tome 2, Mathieu proposait à Claire un rendez vous avec lui et Olivier autre dominant. Et comme lui dit Mathieu « Olivier c’est moi, moi c’est Olivier, ne l’oublie pas ». Elle ne sait pas trop où elle met les pieds: 1 rendez vous, 2 hommes, 2 safewords qu’est ce qui l’attend vraiment?

Dans cet épisode Claire avance dans sa découverte de cette nouvelle sexualité mais toujours avec des questions ce que je peux comprendre. Elle est loin d’être sur d’elle dans ce qu’elle entreprend mais se laisse faire sous l’emprise de Mathieu et malgré cette partie à 3, pour elle c’est bien Mathieu le dominant il sait être tendre tout en étant autoritaire. Cela reste un quand même un milieu particulier et je peux tout à fait comprendre la réserve de Claire. A travers la plume de Valéry j’ai découvert ce milieu BDSM qui m’intrigue et qui dans la vraie vie ne m’attire pas du tout mais qui dans la littérature ne me dérange pas du tout. Elle décrit toujours les scènes de sexe sans vulgarité mais juste ce qu’il faut pour faire monter la température crescendo. Cette scène de sexe à 3 m’intriguait dès la fin du tome 2, on la sentait venir et pour mon plus grand plaisir Valéry l’a réalisé Youpi 🙂 Une scène où le rôle dominant/soumise est décrite avec brio. Claire est totalement offerte à d’Olivier et Mathieu. Le psychologique des personnages est bien décrit également. Ce tome porte bien son nom dans tous les sens du terme »découvrir »: on en apprend plus sur les personnages et notamment sur ce mystérieux Mathieu, ce mec m’intrigue vraiment: que veut il réellement avec Claire? Se moque t’il d’elle? Et puis Claire, elle, découvre un peu plus ce milieu qui lui fait peur mais qui l’attire. Claire cette femme si forte mais pourtant si fragile avec ses envies de fuir mais à la fois submergée par ses sensations. Tantôt ouverte à Mathieu puis se referme quasiment aussitôt .Et puis l’ombre de la maîtresse qui plane dans ce tome sans être trop présente et j’ai d’ailleurs hâte de la voir face à Claire/Clara dans le 4ème tome (enfin j’espère que ce moment aura lieu).

L’auteur a su garder sa ligne de conduite pour nous dévoiler au fil des tomes des ingrédients pour nous tenir en haleine à chaque fois. Des personnages complexes et j’espère bien avoir des réponses avec le 4 ème tome: Accepter

Et que dire de la fin de ce tome aaaahhh j’ai déjà hâte de savoir si Claire va accepter la proposition de Mathieu et de le suivre à la fameuse Nuit Noire… C’est vraiment une série que j’aime beaucoup, elle me captive même si ce milieu m’intrigue. Cela me change de  mes romances habituelles pour mon plus grand plaisir et me donne un autre regard sur la littérature érotique.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “L’initiation de Claire, découvrir, Valéry K Baran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge