Beautiful Idols, tome1:Rivalité, Alyson Noël

41rV8MtrZyL._SX195_

Résumé:

A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…

Layla Harrison: elle en a mare de flemmarder sur la plage, rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster Amirpour : rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice. Elle arracherait bien les yeux au prochain directeur de casting qui lui dira encore: « on cherche des métis, mais pas dans ton genre »
Tommy Phillips :rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père,roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné, en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Son nom est sur toutes les lèvres, et elle n’a pas eu besoin de faire grand chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutins.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de LA, Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés.Est-ce le prix à payer pour les espoirs et mensonges?

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je tiens à remercier Christel de LP Conseils et les éditions Mosaic pour l’envoi de ce SP qui ne sortira que le 11 mai prochain. Je suis ravie de l’avoir lu en avant première. J’ai découvert la plume d’Alyson Noël avec ce roman et j’ai beaucoup aimé. Elle nous plonge dans le milieu strass, paillettes et faux semblant au coeur des nuits hollywoodiennes.

L’histoire : 2 filles, 1 garçon prêt à tout pour gagner… Ira Redman est le roi des soirées incontournables à Los Angeles. Il organise un concours (je vous le détaille plus bas) pour la promouvoir ses clubs sur Hollywood Boulevard. C’est lui le maître du jeu qui tire toutes les ficelles et tout craint plus ou moins ses réactions… 12 candidats sont alors sélectionnés. 3 sont mis en avant dans ce roman: Layla, Tommy, Aster.

Aster: Elle a 18 ans,rêve d’être libre,de devdenir actrice mais aussi d’échapper aux conventions de sa famille :elle est iranienne et ses parents ont d’autres projets pour elle que le cinéma! Ses parents sont riches, elle a toujours eu ce qu’elle a voulu. Elle est surnommée « Queen Bitch » par les autres. Je l’ai trouvé un peu peste sur les bords, par moment elle m’a énervé avec son côté je me le pète et sur de moi.Je l’aurait bien baffée plus d’une fois mais elle sait aussi tout faire pour se faire apprécier. Elle va s’occuper du  Night for Night: un endroit assez chic.

Layla: 18 ans, elle est amoureuse de Matéo qui n’est pas très chaud pour qu’elle participe à ce concours. Elle rêve d’intégrer l’école de journalisme de New York. En attendant elle tient un blog « Beautiful Idols »avec ses potins de stars. Elle va s’occuper du Jewels, un endroit moderne et élégant. J’ai bien aimé ce personnage au début. Elle me paraissait être une fille simple mais elle se rend compte qu’au fur et à mesure du concours elle va devoir s’adapter si elle veut rester dans la compétition…

Tommy: Aaaah Tommy , mon préféré 😉 Il n’est pas du tout du coin, il vient d’une petite ville de l’Oklaoma. Il est venu à Los Angeles pour retrouver son père et rêve de se faire connaître. Il est passionné de musique. Depuis qu’il est arrivé il n’ pas la vie dont il espérait et ce concours tombe à pic pour changer de vie. Il va devoir gérer le Vesper, un club qui accueille des groupes de musiques et correspond donc bien à Tommy.

Maintenant que vous connaissez les personnages, un mot sur le fameux concours: Chacun va donc s’occuper de son club et pour se faire ils vont devoir travailler en équipe: tout le monde sera surveiller et devra mettre la main à la pâte. Un système de points est mis en place pour gagner. La qualité des clients primera sur la quantité et si les clients sont des VIP alors là c’est un plus.Le gagnant sera celui qui a accumulé le plus de points à la fin de l’été.  2 VIP hollywoodiennes vont avoir un rôle dans cette histoire: Madison Brooks et Ryan Hawtorne. Ils sont en couple tous les 2. Madison: star glamour que tout le monde s’arrache et qui a un secret bien gardé. Quant à Rayan il est le beau gosse d’Hollywood et veut garder cette image.Tous les coups sont permis pour les faire venir dans leur club et croyez moi notre trio sait très bien comment s’y prendre.  Mais lorsque Madison disparaît ( elle se fait assez tard dans le livre même si on nous en parle dans le résumé) ils sont alors tous soupçonnés…

L’auteur a réussi à écrire une enquête bien ficelée. Elle nous déroute avec les nombreux secrets. Chacun va apprendre qu’il n’est pas si facile de vouloir jouer dans la cours des grands. On se rends bien vite compte que quelque chose cloche. Qui tire vraiment les ficelles du concours? On ne sait plus trop à qui se fier quelques que soit les personnages ils peuvent être à la fois charmant, on a envie de me faire confiance et puis ils peuvent prêt à tout pour arriver à leurs fins. Les chapitres sont courts et du coup la lecture se fait rapidement. On plonge clairement dans l’envers du décors des strass et des paillettes et les apparences sont parfois trompeuses. Un Gossip Girl hollywoodien entre secrets, complots et faux semblants. Tout est réuni pour passer un très bon moment lecture même si certaines de mes questions restent en suspens à la fin du livre. J’ai hâte de pouvoir lire la suite. Un premier opus vraiment réussi. Entre rêve et réalité tous les coups sont permis pour arriver à ses fins. Et comme dirait Anna Todd: « C’est un roman addictif. Des rebondissements à chaque page et un cliffhanger génial »

Avec ce roman, nous avons l’occasion de participer à un petit concours où celui qui gagnera, sera la personne qui aura le plus de partage et de likes sur les réseaux sociaux. On entre à notre tour dans un concours comme nos héros. On nous demande de défendre un des trois clubs que gèrent Aster, Layla et Tommy. Pour moi pas de doutes je soutient le Vesper et Tommy. Pour moi c’est le moins blingbling des trois et c’est surtout celui qui me semble être le plus vrai. Il a ce côté mystérieux qui le rends très intéressant et j’avoue que je voudrais en savoir plus. Et puis en concluant ce pacte je pense que c’est le mieux placé pour savoir à qui il a affaire avec Ira…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Beautiful Idols, tome1:Rivalité, Alyson Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge