Paillettes et gros dossiers, Cléo Buchheim

paillettes-et-gros-dossiers-756186-250-400

Résumé: 

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron.

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je tiens à remercier Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre. C’est un livre parfait pour la plage et l’été. Il n’a pas été le coup de coeur tant attendu mais j’ai quand même beaucoup aimé. J’ai aimé retrouvé la plume de Cléo ainsi que la couverture très girly qui dès que je l’ai vu m’a donné envie de le lire. 

Ce livre aurait pu s’appeler les tribulations de Jackie, tant les aventures de cette héroïne sont un brin loufoques que se soit sur le plan professionnel ou sur le plan amoureux. Jacqueline (dit Jackie pour les intimes) Méridier (ou Merdier la plupart du temps pour son patron Mr Tartt) vient de décrocher un job de stagiaire dans une agence de presse. Job de rêve vous avez dit?? Heuuuu pas tant que cela. Elle prépare des litres de café pour ses collègues, trie le courrier, fait des photocopies ou encore mâche le travail pour ses boss. Qui plus est, elle se retrouve à incarner la petite amie amie du nouvel idole des jeunes filles sauf qu’elle est attirée par Arnaud dit AV. Arnaud, charmant jeune homme qu’elle a rencontré par hasard dans la rue mais qui se révèle être: le pire ennemi de son faux petit ami mais également l’ennemi de son boss…Des rebondissements, des quiproquos, des situations drôles nous voilà servi pour passer un bon moment lecture.

J’ai adoré le personnage de Jackie, un brin rêveuse, tête en l’air et délurée. Une Bridget Jones suisse, un peu superficielle et plutôt matérialiste mais ce qui fait son charme.Et oui il fait bon se promener avec un sac Louis Vuitton ou encore des ballerines Louboutin. Et puis Jackie est entourée de sa bande d’amis sur qui elle peur compter pour papoter, sortir ou trouver du réconfort. Que se soit Stanislass, Karen ou encore Bianca ils ont tous un rôle dans cette histoire et sont haut en couleur.

C’est de la chick lit comme je l’aime: frais, léger et pétillant. Un livre sans prise de tête; idéale pour les vacances au bord de l’eau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Paillettes et gros dossiers, Cléo Buchheim

  1. Je ne suis pas grande amatrice de chick lit. En fait j’en lis parfois, mais je vise plutôt les romans qui sont un peu plus terre à terre. Donc si l’héroïne se retrouve sous les projecteurs, en tenues de créateurs, etc… j’ai du mal.^^ Là je lis La Madonne des Enterrements de Madeleine Wickham. C’est plutôt sympa. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge