J’adore New York, Isabelle Laflèche

ACH002555350.1310410915.580x580

Résumé:

Où Catherine, avocate parisienne, pourrait-elle plus qu’à New York réaliser ses ambitions professionnelles tout en comblant sa passion pour la mode et le chic ? Voilà pourquoi, lorsqu’elle reçoit une proposition d’Edwards & White, l’un des plus importants cabinets d’avocats de Manhattan, elle l’accepte sans hésiter. Une vie de rêve s’offre alors à elle, et elle saura faire rimer prospérité et vêtements griffés.
Catherine se retrouve cependant vite confrontée aux dures réalités de sa profession – la pression des heures facturables, les demandes inces-santes d’une supérieure impitoyable, les manigances des assistantes, les avances d’un client libidineux – et elle commence à s’interroger sur son choix de carrière. Sa rencontre avec Jeffrey Richardson, un riche client, apporte néanmoins à sa vie new-yorkaise le tournant espéré : à elle le shopping, les spas, les limousines et les soirées chics ! Jusqu’à ce qu’une demande contraire à l’éthique lui impose de réévaluer sa place dans ce monde dont elle avait toujours désiré faire partie…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Flora de LPConseils et City édition pour l’envoi de ce livre.

C’est un livre qui se dévore, j’ai vraiment adoré cette romance même si au début j’ai eu un peu de mal avec les termes juridiques mais j’ai réussi a passé au dessus et je me suis plongée dans cette histoire.

Catherine Lambert, une avocate française se voit promu dans un grand cabinet New Yorkais. Quand elle arrive dans la grosse pomme, elle pense shopping, sortie entre amis, plan de carrière…Mais la réalité en est toute autre. Elle a un agenda qui déborde, elle subit des pressions professionnelles et que dire des assistantes qui piapatent dans son dos, ses collègues qui se tirent dans les pattes ou encore les clients qui sous prétexte qu’ils ont des l’argent se croient tout permis…Bref la vie de rêve on est bien loin. Heureusement elle peut compter sur son amie Lisa, avocate elle aussi et son assistant indien Rikash qui la sort des situations les plus délicates. Et puis il y a ce riche homme d’affaires pour qui elle a le béguin: avec lui c’est soirée chic, haute couture et autre limousine…Mais est ce que tout ça n’est pas que du vent?

Un livre plaisant mais qui traite de sujet d’actualité à savoir la femme qui travaille et la vie privée. Que faut il privilégié? La réussite professionnelle est le secret du bonheur? Avoir de grandes ambitions et être une femme ne va pas sans obstacles. L’auteure, ayant elle-même été avocate pendant une dizaine d’années, a réussi à donner une dimension réelle à son récit. On se retrouve dans un monde impitoyable et fermé que sont les avocats. Et dans ce cabinet pas de place pour les faibles, c’est un peu chacun pour soi et Catherine ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Catherine, cette jeune femme attachante, intelligente. On ressent bien les pressions qu’elle peut avoir au quotidien. On la voit se battre avec ses dossiers et autre coups bas. Un personnage au caractère affirmé. Etre avocate dans ce genre cabinet n’est pas de tout repos. Pour couronner le tout, sur le plan sentimental rien n’est simple non plus entre un homme riche qui lui offre tout sur un plateau et puis il y a Antoine, avocat qui va être muté à Paris…

J’ai beaucoup aimé la plume de Isabelle que j’ai découvert, une écriture légère, rythmée pour ne jamais s’ennuyer et surtout plein d’humour. C’est frais et divertissant. Entre coups bas, situations cocasses et travers amoureux tout est réuni pour passer un bon moment lecture. Le combo chick lit/romance est juste parfait pour une lecture 100% détente.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “J’adore New York, Isabelle Laflèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge