Loin de Berkley Hall, Coralie Khong Pascaud + concours inside

51ehzmawuml

Résumé:

Angleterre, 1911
Alors que sa sœur cadette s’apprête à faire son entrée dans la bonne société à l’occasion du bal des débutantes, Lady Catherine Davenport sème le trouble sur le domaine familial de Berkley Hall en refusant de se marier.
Éprise de liberté et de reconnaissance, Lady Catherine se rapproche de Lydia, une femme de chambre au caractère bien trempé et qui a du mal à supporter sa condition de domestique. Ensemble, elles vont décider d’un tout autre chemin…

Ce que j’en ai pensé:

Quelle fierté quand j’ai su que ma copine Coralie du blog la bulle de Coco a écrit un livre. Elle  a participé à un concours organisé par les Editions Charleston inspiré de Downton Abbey. Ni une ni deux hop hop j’ai acheté son livre en un clic. Et je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment lecture. Je ne dis pas cela parce que c’est ma copine mais c’est un avis sincère. Ce livre a été un coup de coeur même si j’aurais voulu le lire plus vite mais vacances oblige j’ai un peu fait autre chose en parallèle. Je sais que je vais m’attirer les foudres parce que je n’ai jamais vu la série de Downton Abbey je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. J’avoue que la couverture est à l’image du livre, juste magnifique.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans l’Angleterre des années 1911. On rencontre Lady Catherine, une jeune femme de la haute société. Elle habite avec ses parents et sa sœur à Berkley Hall, un domaine riche et charmant, mais qui ne trouve pas spécialement sa place dans la société anglaise du début du XXe siècleSa famille n’arrête pas de se demander quand elle cessera d’être célibataire. Lady Catherine rêve d’indépendance, pas forcément un mari, de liberté, elle va même jusqu’à braver des interdits. Elle ne veut pas vivre comme ces gens de la haute société. Elle se pose des questions, elle avance, elle sait ce qu’elle veut.  Et puis nous avons Lydia sa femme de chambre. Ce n’est pas forcément le métier qu’elle rêvait de faire. Elle a du mal à accepter la différence entre les deux classes sociales et a bien d’autres ambitions, c’est ce qui va faire partie de l’intrigue du livre. Deux femmes que tout semble opposer et qui, pourtant, vont se trouver de nombreux points communs … Elles nous réservent des surprises, deux femmes au caractère fort auquel on s’attache très facilement ainsi qu’aux autres personnages.J’ai aimé ces deux mondes: celui des domestiques et les gens de la haute société, on sens bien les recherche de l’auteur pour nous raconter la vie de ces deux mondes. L’écriture est fluide et légère, les pages se tournent toutes seules. Coralie a su créer ses  personnages, planter le décors ce qui permet d’être totalement plonger à Berkley Hall.L’écriture est fluide et légère, on est littéralement transporté dans cet univers anglais. Un premier roman très réussit.

Grâce à Coralie j’ai la chance de vous faire gagner un exemplaire du livre. Pour cela rien de plus simple:

  • Me dire votre participation en commentaire
  • Aimer la page facebook de l’auteur
  • partager sur les réseaux sociaux

Le concours commence aujourd’hui et se terminera le 18 septembre à minuit. Il est ouvert à l’international puisque c’est un ebook.

BONNE CHANCE

 

Résultat: And the winner is: Amélie Provost

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Loin de Berkley Hall, Coralie Khong Pascaud + concours inside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge