Alice Online, Elise Picker

téléchargement (5)

Résumé:

Succombez aux rencontres virtuelles !Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse alors aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau  » Mat le Pirate « . De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusqu’où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ?

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je remercie Stéphanie des éditions Fyctia pour l’envoi de ce livre. J’ai eu un gros coup de cœur pour Alice Online. Merci Stéphanie de me l’avoir fait découvrir, j’ai passé un très bon moment. Ce livre est une pure merveille, une petite pépite qui se dévore comme une friandise. Mon seul bémol que cette histoire soit écrite à la 3ème personne. Oui bon en même temps si y’a pas un ptit défaut c’est pas drôle 😉

Après son congés maternité, Alice reprend son travail mais elle est reléguée dans les étages supérieurs, seule et sans beaucoup de travail pour l’occuper. C’est lorsque sa meilleure amie, Tessa, qui lui parle de ses rencontres sur internet, qu’Alice décide de s’inscrire sur « baratin.com » juste « pour voir » et qu’elle fait la connaissance de « Mat le pirate ». Se sentant délaissée dans son couple depuis son accouchement et ayant quelques complexes depuis, Alice se sent de nouveau désirable lorsqu’elle échange avec Mat. Il lui offre l’excitation qu’elle ne ressent plus dans son couple et cela l’effraie car dans ce monde virtuel où est vraiment la limite, car Alice commence à y prendre gout.
De discussions cordiales, à de plus en plus badines, « Mat » et « Lisa » jouent à un jeu très dangereux.
En s’inscrivant sur ce site de rencontre, Alice, ne pensait pas que « Baratin.com » pouvait à ce point changer sa vie…

Et voilà le décors est planté et ce que je peux vous dire c’est que une fois commencé il est très difficile de le poser.  J’ai adoré l’originalité de cette histoire. Je trouve le fond de l’histoire géniale et les personnages si attachants ! Je pense que pas mal de femmes peuvent se reconnaître dans le personnage d’Alice, une madame tout le monde qui est face à un tournant dans sa vie.  Alice, peut être n’importe quelle personne de votre entourage. On ne vit pas dans le quotidien de nos amies, et même si en apparence tout semble aller, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe. Cela rend cette histoire encore plus réelle. J’ai beaucoup aimé son caractère entier et déterminé. Elle m’a carrément scotchée par sa facilité à se confier à cet inconnu qui lui apporte une oreille attentive. Il a fait renaître en elle la femme sexy qui sommeillé en elle mais qui n’a jamais osé se révéler. C’est tellement bien écrit que tout est crédible, et l’on pourrait vraiment croire que ces personnages existent réellement, que l’on vit à leur côté, que finalement se sont nos amis. Quant à Mat le pirate… aaaahhhh il est juste wahouu, j’avoue je suis amoureuse! J’ai beaucoup aimé au départ son côté mystérieux qui lui donnait encore plus de charme. Bon c’est vrai il est très sexy mais pas que ! Il est aussi très sympa, taquin, sincère, touchant et fascinant. Bref il est parfait en son genre! Alice et Mat ne se connaissent pas. C’est lors de leurs échanges grâce aux réseaux sociaux qu’ils vont apprendre à mieux se connaître. Ses discussions avec Mat sont un échappatoire à sa routine. En prenant le pseudo Lisa75, elle devient la personne qu’elle n’a jamais pu être. L’auteur a su pimenter l’intrigue juste comme il fallait. On en s’ennuie pas une seconde. L’écriture est fluide, on tourne les pages sans s’en rendre compte.
Dans Alice Online les quelques scènes érotiques présentes ont un véritable sens. Elles s’imbriquent très bien à l’histoire et so sexy.

Et pour conclure:

Ce livre aborde avec brio les problèmes du quotidien mais sur un ton plutôt léger. Il permet de nous évader de ce qui pourrait être justement notre quotidien à nous. C’est un très bon roman avec une héroïne qui se cherche, se questionne sur ce qu’elle veut, sur ce qui elle a envie d’être. Alice Online est une romance qui change, captivante et terriblement sexy, un joli coup de cœur. J’ai souris, j’ai été émue, je me suis laissée transporter par la plume d’Elise. J’avoue que dès qu’il sera en version papier il rejoindra ma bibliothèque. Ce livre fait parti de mes GROS coups de cœur.

Une romance-une recherche de soi- une remise à plat de sa vie-un coup de cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Alice Online, Elise Picker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge