After, #Tome2, Anna Todd

41XIeqH1SwL._SX210_

Résumé:

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Un ptit mot sur le livre:

A peine le tome 1 fini que j’avais hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite de l’histoire plus que compliqué entre Tessa et Hardin. Avec ma copine Marlène on a donc commencé le tome 2 samedi soir( sa chronique ici) et hop dimanche soir soit 860 pages plus tard je refermais ce tome 2. Un récit toujours addictif qu’il est vraiment vraiment difficile de le poser. J’avoue me surprendre moi même d’avoir plus de 1600 pages en 3 jours! Un tome riche en émotions.

Le roman nous replonge tout de suite dans l’histoire. Il commence avec le point de vue d’ Hardin qui regrette ce qui s’est passé avec Tessa. La jeune femme, elle, ne peut que constater les dégâts. Hardin de son côté garde l’espoir que sa petite-amie rentre mais ses moments difficile le poussent à refaire des cauchemars. Sans dévoiler ledit événement pour ceux qui n’auraient pas encore découvert la série, Tessa est au bord du désespoir et va tenter de reprendre sa vie en main. Elle doit se débarrasser une bonne fois pour toutes d’Hardin qui, au final, la rend bien plus malheureuse qu’heureuse. Mais bien sûr, plus facile à dire qu’à faire et par des circonstances que j’ai trouvées très bien amenées. Elle va devoir de nouveau composer avec le beau tatoué dans sa vie. Je ne veux pas dévoiler les événements de ce tome mais sachez que l’auteure joue avec ses protagonistes d’une main de maître, les faisant passer par les pires moments, véritable marionnettiste de leurs émotions comme pour tester elle-même la force de leurs sentiments.

J’avoue que j’ai autant aimé deuxième opus que le premier. Hardin m’a agacé dans le tome 1 avec son comportement, dans ce 2ème tome c’est plus Tessa. J’avoue que par moment je ne comprenais pas vraiment son comportement. J’ai vraiment adoré avoir le point de vue à la fois de Tessa mais aussi celui d’Hardin qui nous permet de vraiment mieux le connaître. Tessa a été humiliée, blessée et j’en passe dans le premier tome mais elle est tombée amoureuse de lui. Comment faire ??? Son cœur est blessé mais elle n’arrive pas à l’oublier malgré ça. On peut la prendre pour une folle d’ailleurs. Mais parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore! Tessa est plus forte dans cette suite, je l’ai découvert sous un nouveau jour ; certes elle pardonne toujours tout mais elle raconte ce qu’elle a vraiment sur le cœur et c’est mieux, surtout pour Hardin. Quant à lui, il est plus sensible, malheureux, qui perd la tête et qui ne sait pas quoi faire pour retrouver sa confiance. Tout le long du livre, on retrouve le même scénario. Je t’aime mais tu me brises. On se quitte, on se retrouve. La jalousie vient et part. Sauf que là, un autre élément perturbateur revient en force dans cette suite et là, j’avoue que c’est..comment dire…juste dingue. Puis on découvre la maman de Hardin, cette femme blessée. Je l’ai trouvée bien forte et adorable également. Leur complicité est difficile à cerner au début, néanmoins quelque chose de fort relis ces deux âmes. C’est un personnage que j’ai vraiment aimé retrouvé dans ce tome. Leur relation est toujours aussi compliqué mais elle avance, pas forcément parfaitement mais Hardin ose s’ouvrir à Tessa d’une manière étonnante.

Les personnages secondaires sont toujours important dans l’histoire. Que se soit la maman de Hardin, Landon ou encore Zed. Landon c’est un charmeur au fond, il est tellement gentil et loyal, il y a quelque chose chez lui qui plait énormément ; une lumière de bonté à coup sûr. Il pourrait être mon meilleur ami à moi aussi, c’est un garçon extraordinaire qui peut être parfois surprenant d’ailleurs. J’ai hâte de découvrir le tome qui lui est consacré.  Et puis Zed. Alors lui je vous avoue que je ne l’aime pas du tout! Il a ce je ne sais quoi qui me dit qu’il va faire du mal à Tessa et elle trop naïve pour le voir! C’est quelqu’un de très important au récit, j’en suis persuadée.

J’ai également trouvé qu’Anna Todd avait pris beaucoup plus d’assurance, certains passages sont vraiment bien écrits, certains marquants, certains touchants. Oui je reconnais que j’ai eu les larmes aux yeux. Elle joue à merveille avec nos nerfs. Par moments quelques longueurs mais qui n’a en  rien gâché ma lecture. Avec sa plume , on ressent toutes les émotions, les angoisses de notre duo, cette folie, cette peur……Tout, mais vraiment tout. Elle a tout mis à plat, sans tabou, sans chichi, tout dans le détail car en réalité, dans la vraie vie, cela se passe comme ça.

Et pour conclure:

Cette saga est addictive. C’est autant touchant qu’agaçant et c’est ce qui fait que l’on en peut pas poser ce roman. Un Hardin beaucoup plus touchant, une Tessa moins cruche, oui, la recette m’a plu. J’ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j’ai senti que l’histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu’avec son cœur. Avec cette série, on ne recherche pas de grande littérature mais une histoire qui nous emporte, et c’est ce que l’on a.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “After, #Tome2, Anna Todd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge