ThrowBack Thursday Livresque #32

Print

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Thème de la semaine: J’aurais voulu une autre fin (un livre dont l’issue ne vous a pas plu mais gaffe aux spoilers^^)

fin.jpg

Une nouvelle fois, c’est en tapant le thème que le choix du livre s’est imposé à moi. Il s’agit du livre ou plus précisément la série Ne Rougis Pas de Lanabellia. C’est en trois tome et j’avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour cette série. Je l’ai ai lu en avant première avec Nisha Éditions. Je les ai lu tomes après tomes, j’avoue avoir été frustrées de ne pas pouvoir enchaîner les tomes. Mais cela n’a en rien gâché ma Lecture. Bien qu’il y ait 3 saisons à aucun moment c’est redondant.

Résumé:

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu’elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s’impose à elle.Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?Quand mensonge et trahison s’en mêlent, Rose sera-t-elle capable d’abandonner les souvenirs qui la hantent ?

Rose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s’attirent irrémédiablement, alors que la vie s’évertue à les séparer. Et si tout n’avait pas commencé au Saphir ? À l’aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d’une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l’amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouvel opus, le danger a pris une tout autre forme. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ?

Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas spoiler toute cette série. Vous pouvez bien sûr retrouver toutes mes chroniques sur le blog puisque je les ai chroniquer tome après tome. Alors bien sûr que j’aurais aimé une autre fin mais celle est vraiment unités son genre. Tout ce que je peux vous dire c’est quel pari osé avec une fin comme celle ci. Un final  unique et hors du commun, qui est à l’image de l’amour que se porte Rose et Gabriel. Lanabellia sait nous transporter à travers son écriture, elle a une plume magnifique ce livre est un chef d’oeuvre une pépite. Ne rougis pas restera l’une de mes lectures les plus addictives, les plus marquantes. 3 saisons juste géniales. Pour toujours et à jamais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “ThrowBack Thursday Livresque #32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge