Le premier jour de ma nouvelle vie, Marie-Laure Cuzacq

51q7eTOa-3L._SX195_

Résumé:

« Qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là ? »
Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail : alors qu elle pensait que c’était ça, le bonheur, Fanny se rend compte qu’il manque malgré tout quelque chose à sa vie.
Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu’elle n’est pas heureuse.
Une drôle de rencontre dans le métro va bouleverser son existence et la pousser à se remettre en cause. Bien décidée à changer, elle se heurte à l’incompréhension de son entourage… elle qui ne pensait pas devoir se battre aussi contre ceux qu’elle aime ! Parviendra-t-elle à écrire un nouveau chapitre de son existence sans y laisser trop de plumes ?
Ce livre en deux parties se lit comme un roman, mais l’auteure propose aux lecteurs de s’impliquer, et ce à travers une série d’exercices et de conseils pratiques inspirés de ceux qui ponctuent le parcours de Fanny, l’héroïne. Une manière d’entamer le changement pour celles et ceux qui le souhaitent !

Un ptit mot sur le blog:

Tout d’abord je remercie les éditions ESI pour l’envoi de ce livre. Je peux vous dire que je l’ai dévoré en un rien  de temps. J’ai adoré le fait que ce livre se lise dans un premier temps comme un roman puis dans un deuxième temps, une version coaching.En pleine période de changement dans ma vie, je me suis laissée tenter par ce livre qui était dans ma PAL depuis quelque temps. Il tombe à pic comme on dit.

Nous rencontrons donc, Fanny, jeune femme de 38 ans mariée avec deux enfants qui va se rendre compte que sa vie n’est pas ce qu’elle désirait au début et du coup, c’est partie pour une petit crise et une envie de chambouler ses habitudes…
Le premier jour de ma nouvelle vie se divise en 2 parties : tout d’abord, on suit l’histoire de Fanny, 38 ans, un mari aimant, 2 enfants, une bonne situation, on pourrait dire qu’elle a tout pour être heureuse mais malgré tout, elle ne sent pas épanouie….
Un jour, dans le métro, elle fait la rencontre de François, celui-ci semble être au premier abord un drôle de type qui se révèle être un conseiller en relations humaines, qui va aider Fanny à retrouver ses envies, ses rêves et à renouer avec eux et vivre la vie qu’elle souhaite…

Fanny est une femme dont on peut facilement s’identifier dans la vie de tout les jours. Elle est un peu madame tout le monde, elle représente parfaitement la femme trentenaire à l’aube de ses 40 ans. Mariée, deux enfants, elle a sur le papier, tout pour être heureuse mais malgré tout quand elle y regarde de plus près et bien ce n’est pas brillant, brillant. Elle est simple sans fioritures, elle a une vie des plus communes, une meilleure amie et un boulot qui ne la fascine pas plus que cela. Cette rencontre inattendu va lui permettre de suivre en quelque sorte une thérapie sans pour autant en payer le prix. Elle va chambouler tous les aspects de sa vie mais fera-t-elle le bon choix ? Un changement radical ne risque-t-il pas de mettre en péril la chose la plus importante : son couple…

J’ai de suite accroché à la plume de l’auteure, légère et fluide, et j’ai pris plaisir à suivre Fanny dans les hauts et les bas de son quotidien. Par moment je me suis retrouver dans l’héroïne, pas sur tous les points mais quelques uns. L’auteur propose au lecteur dix étapes pour améliorer son estime de soi. À travers des conseils pratiques, de courtes analyses et des exercices inspirés du parcours de Fanny, l’auteure nous accompagne ainsi dans notre propre recherche de confiance en soi.

Et pour conclure:

J’ai bien aimé le concept du livre d’allier fiction et conseils. de cette manière, il est plus facile de s’identifier à Fanny, à sa vie, à ses besoins. Ce livre m’a réellement plu ! Je trouve ça très important de pouvoir travailler sur soi, et c’est ce que ce roman nous offre : des conseils et astuces pour améliorer son estime de soi, tout en nous faisant passer un agréable moment en compagnie de Fanny, l’héroïne du roman. Ce livre est à mettre entre tous les mains pour comprendre les leçons que nous donne la vie et (re)trouver notre chemin pour vivre en paix et en harmonie.

Et pour le commander:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge