#Tricot, mon snood potiron

Alors déjà qu’est ce qu’un snood? 

On l’appelle snood, col, tour de cou. J’avoue je préfère snood et vous? Il nous tient bien chaud en général à l’automne, en hiver. J’avais d’ailleurs tricoter un snood doudou. Si vous cliquez par ici vous le trouverez ? Pour ma part je suis une accro des snood et je compte m’en faire d’autres pour cet hiver.

La naissance du snood potiron:

Si j’ai choisi le nom potiron c’est parce que déjà j’adore, je trouve ça mignon et ensuite c’est de saison tout simplement. Lorsque j’ai vu la laine couleur moutarde sur l’étalage, je me suis dis qu’il me la fallait pour me tricoter un snood aux couleurs de l’automne, ma saison préférée. J’ai rajouté comme bordure une couleur un peu orange/rouille et des pompons de couleur verte kaki. Je ne savais pas vraiment quel point j’allais choisir pour ce snood et une nouvelle fois, j’ai opté pour le point de damier. J’aime toujours autant le rendu de ce point et surtout il est très facile à tricoter.

Et puis comme dirais ma grand mère tu sais faire une maille endroit, une maille envers c’est bon tu sais tricoter et tu peux tout faire ? En ce qui concerne la finition, les pompons n’étaient pas du tout prévu. Je voulais autre chose mais le rendu ne m’a pas plu. Du coup, je me suis dis tiens pourquoi pas un ou deux pompons. Et puis finalement c’est 6 pompons que j’ai cousu sur mon snood. Le rendu est plutôt original mais j’aime beaucoup. Je me dis qu’avec une veste en jean ça passe tout seul.

Pour se faire:

  • J’ai monté 105 mailles et tricoté aux aiguilles n°7 pour un rendu plus lâche
  • Tricote au point de damier c’est à dire: 5 mailles endroit, 5 mailles envers sur 5 rangs. Au 6 ème rang, on inverse c’est à dire 5 mailles envers, 5 mailles endroit sur 5 rangs. Et ainsi de suite.
  • Tricoter la longueur souhaiter, à chacun sa longueur. Pour ma part je voulais un peu long mais pas trop, juste ce qu’il faut pour aussi le mettre comme capuche pour me cacher hihihi
  • Une fois la longueur souhaiter rabattre les mailles et faire la couture
  • Pour la finition: pour les pompons, j’ai utilisé un kit pompon qui est très pratique et qui fait que le pompon se fait en un rien de temps. Puis il suffit de les coudre un peu où vous voulez sur le snood.

A vos aiguilles ?

         

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “#Tricot, mon snood potiron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge