Follow me back, AV Geiger

Résumé:

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personnes au quotidien. Exception fait des réseaux sociaux, ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodigue pop rock de sa génération. Prenez là pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre. Alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissant au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ces plus gros followers @TessaHeartsEric. Au lieu de cela, la relation qu’ils tissent sur twitter dépasse vite tous ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps, vire au pire cauchemar…

Un ptit mot sur le livre:

Je remercie Caroline de la Collection R pour l’envoi de Follow Me Back. J’avoue qu’il y a longtemps qu’il était dans ma PAL. Et lorsque je l’ai eu fini je me suis dis mais pourquoi je ne l’ai pas sorti avant. C’est un véritable coup de cœur qui m’a fait passer par une palette émotionnelle.

Follow Me Back c’est l’histoire de Tessa qui ne sort plus de chez elle, suite à un incident. Depuis elle passe son temps entre ses thérapies pour réussir à sortir de chez elle et sa passion pour Eric Thorn, un chanteur très connu. Sur Twitter, elle crée le hashtag #EricThornObsessed pour sa fanfiction sur Eric Thorn. Suite à cela, elle commence à avoir plus d’abonnés. Et sa thérapeute l’encourage à parler avec des abonnés pour dépasser sa peur.

De son côté, Eric Thorn supporte de moins en moins cette hystérie des fans. Et surtout les contraintes imposées par son label. Ce qui l’empêche souvent de composer les musiques qu’il souhaite et le forçant à jouer sur son image de beau garçon. Alors il décide de se créer un faux compte Twitter, et de répandre quelques mensonges sur son compte, afin de troller ses fans. de fil en aiguille, il va ainsi parler avec Tessa, sans qu’elle se doute de l’identité de son interlocuteur…

Je n’ai pas pu décrocher du livre une fois commencé. En plus, l’auteur alterne entre des extraits d’interrogatoires de police et l’histoire entre Tessa et Eric, ce qui nous donne qu’une envie : découvrir la fin. J’ai adoré le concept, qui est d’actualité avec les réseaux sociaux et tout ce qui peut s’y passer. Je n’ai pas pu décrocher du livre une fois commencé. En plus, l’auteur alterne entre des extraits d’interrogatoires de police et l’histoire entre Tessa et Eric, ce qui nous donne qu’une envie : découvrir la fin. J’ai adoré le concept, qui est d’actualité avec les réseaux sociaux et tout ce qui peut s’y passer.

On apprend déjà à faire la connaissance de Tessa. Même s’il faut arriver sur la fin pour comprendre ce qu’elle a vécu pour être devenue agoraphobe. Au fur et à mesure, on rentre également dans la tête d’Eric Thorn. Et l’ on s’aperçoit que la vie de star, malgré les apparences, n’est pas si géniale que ça, du moins pour Eric. Le thème  est très bien trouvé et surtout bien exploité ! Les réseaux sociaux sont omniprésents dans cette histoire. (comme dans nos vies, d’une certaine façon) Et le danger qu’il peut y avoir derrière également… C’est tellement facile de se cacher derrière un profil, qu’il soit faux ou non, tellement facile de se faire manipuler et tellement facile de gagner la confiance des gens. Il y a une réelle intrigue à ce niveau-là sans que ce soit moralisateur, bien au contraire.

L’addiction à Follow Me Back atteint son apogée sur la fin du récit. Si au fil des pages on se passionne surtout pour les interactions entre Eric et Tessa, sur le dernier tiers du roman l’auteure intègre intelligemment un aspect plus proche du thriller à son histoire. Elle nous embarque bien vite dans cette engrenage pour nous laisser complètement lessivé et retourné sur les derniers pages.  Parce que cette fin… Si vous êtes fans des romans aux twists finaux qui vous laissent fébriles jusqu’à la sortie du tome suivant, vous allez être servis avec Follow Me Back. Quel cliffhanger, je veux lire la suite.

Et pour conclure:

Follow Me Back est un roman captivant et addictif. Ce roman est étonnant et étourdissant. L’histoire entre Eric et Tessa m’ont captivé et j’ai beaucoup aimé l’analyse de twitter que fait l’auteur. J’ai été très facilement séduite par les personnages principaux que j’ai trouvé bien développés et très touchants. J’ai été très facilement séduite par les personnages principaux que j’ai trouvé bien développés et très touchants. De plus, j’ai été totalement happée par le suspense de l’histoire et je n’ai pas vraiment réussi à le lâcher avant d’arriver à la dernière page. Il est vraiment prenant du début à la fin, on a pleins de questions qu’on veut absolument des réponses et c’est vraiment géniale mais finalement quand on termine le livre on se pose pleins de question et on attend impatiemment la suite de ce tome.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Follow me back, AV Geiger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge