Throwback Thursday Livresque #47

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 14 novembre: Dans la hotte 2016 – Un livre reçu pour Noël

je demande que très rarement des romans à Noël. Mais il est vrai que l’année dernière j’avais demander le roman nos étoiles contraires. Alors je l’avais vu en film, je l’avais lu en m’empruntant en bibliothèque. Mais il est vrai que je ne l’avais pas dans ma bibliothèque. Cette histoire est tellement belle que je ne pouvais pas ne pas l’avoir.

 Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

Un ptit mot sur le livre

Ce roman est certes un roman sur la maladie, le cancer, les déceptions et la mort mais pas que… car, il y a aussi l’amour, l’amitié, les premières expériences amoureuses et les questionnements sur l’existence elle-même. Sans être larmoyant ni caricatural, ce livre est surtout une ode à l’amour et la vie. Les émotions, riches et profondes, sont palpables à chaque page. Nos étoiles contraires est un livre déroutant. Tantôt drôle tantôt triste, il nous fait passer du rire aux larmes à chaque page! A de nombreuses reprises, j’ai lutté dans ma lecture tellement mes yeux étaient remplies de larmes, et l’instant d’après avoir un fou rire après avoir lu un passage. C’est vraiment un livre magnifique, tant par les personnages que par l’écriture.

Un roman extrêmement dur et pourtant, si beau ! A découvrir et à faire découvrir ! Bref, une véritable perle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque #47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge