2018 is coming, le moment de prendre quelques résolutions

Et voilà, pour bien finir l’année, quoi de mieux que de préparer la prochaine avec quelques résolutions. On est tous et toutes pareil. A chaque fin d’année on prend des résolutions, on s’y tiens quelques mois, voir quelques semaines et puis pouf elles passent aux oubliettes. Pour ma part je ne vais pas faire de grandes résolutions dans ma vie personnelle si ce n’est faire en sorte d’être heureuse et de profiter de l’instant présent. Comme dirais une amie « et si tu essayais de vivre tout simplement »… Quant à mon avenir professionnel, je vais m’y pencher mais un peu plus tard… Et bien évidement je vous parlerais de mon bilan de l’année 2017 dans mon post demain sur Hello January.

Je vais surtout prendre des résolutions concernant le blog. Bon pas trop non plus sinon je risque de ne pas m’y tenir ;-). A vrai dire j’ai l’impression de me laisser déborder et je n’aime pas cela du tout. J’ai envie de trouver une organisation qui me convienne sans me prendre la tête. Je veux que tout reste un plaisir autant le blog que la lecture. Et non pas me dire il faut que je lise, il faut que je blog. Mais plutôt tiens si j’écrivais une chronique ou un post sur ça ou ça.

  1. De la lecture mais pas que 

Comme son nom l’indique,(les tribulations de coco) mon blog n’est pas uniquement tourné vers la lecture. Mais je me suis rendue compte que ces derniers temps j’en parlais beaucoup. Et ce que je souhaite vraiment sur 2018, c’est varié un maximum mes articles. Parler tricot, running, cuisine, lifestyle ou encore un peu de tourisme avec des endroits que je visite ou des randonnées que je fais.

2. Des SP mais avec modération

C’est toujours un réel plaisir de recevoir des services presse de la part des maisons d’éditions. Mais je sais que au départ j’avais du mal à dire non. Puis petit à petit je me suis tout simplement rendu compte que je ne pouvais pas tout lire. Mes journées ne sont pas extensibles. Et avec le travail j’avoue que parfois je ne lis que quelques pages. Du coup je vais cibler mes demandes mais je vais oser dire non avec certaines propositions. Je veux vraiment que la lecture reste un plaisir. Mais je veux aussi rattraper un peu mon retard de lecture. Oui je n’ai pas été une très bonne élève 😉 Mais je sais que je travaille avec des partenaires formidables et compréhensifs. Je fais au mieux mais parfois on ne peut pas toujours faire comme on le souhaite.

3. Le choix des lectures

J’ai pris cette année de plus en plus de plaisir à varier mes lectures. Bon bien évidement la romance reste ce que je préfère. Mais souvent je me suis rendue compte que je lisais souvent la même chose et notamment lorsque j’enchaînais les livres. Du coup, introduire un autre genre entre deux ou trois romances n’est finalement pas si mal. Et lorsque je reprenais une romance le plaisir était là. Je vais donc continuer ainsi, voir lire beaucoup plus d’autres genres. Et puis ce que je vais faire un peu plus cette année c’est lire autre chose que des services presse. Je reconnais que ce sont la plupart de mes romans de ma PAL mais du coup j’ai envie de les lires des livres à moi.

4. Noter mes lectures et receptions

Je note tous mes romans lus dans un ptit carnet. Cette année, la nouveauté va être de noter le nombre de pages et la maison d’édition.  Mais ce que je vais noter également à partir de janvier c’est la date de réceptions des livres et celle à laquelle je devrais rendre ma chronique. Je pense que verrais mieux si je suis très en retard ou non. Et puis cela m’évitera de trop laisser traîner des livres dans ma PAL. Je cherche vraiment des solutions pour ne pas me laisser déborder. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse, dites moi tout en commentaires ;-).

5.Venir à bout de ma PAL

Comment ça vous n’y croyez pas ?! 😉 Oui bon je vous l’accorde elle est énorme. Vous pouvez la retrouver ici. Je vais la mettre à jour et rajouter les dernières réceptions et cadeaux de Noël. Je vais continuer le challenge 1 livre=1€. Un livre lu je mets un euro dans une cagnotte. Je vous promets lorsque l’on s’y tiens la cagnotte grimpe vite. Je vais aussi me limiter dans les achats. Même si c’est déjà le cas. Je vais bien évidement acheter quelques romans de Hugo New Roman. Même si pour le moment je n’ai plus le partenariat, je vais en acheter quelques uns parce que j’aime beaucoup cette maison d’édition. Mais je vais en acheter pas plus de 3/mois et si je suis capable de les lire rapidement. Je vais faire l’état de ma PAL au 1er janvier et je ferais le point au 31 décembre. Et peut être chaque mois dans mon challenge livresque je mets ma PAL au régime.

6. Pas de chronique, pas de nouveau livre

Et je crois que celle ci est la première que je vais prendre. Tant que je n’aurais pas écris ma chronique je ne vais pas commencer de livres. Parce que du coup je me laisse déborder. J’enchaîne les lectures puis je me retrouve à devoir écrire 3 ou 4 chroniques d’un coup. Et je suis certaine que des titres ont du passé à la trappe.

7. Les rendez_vous du blog

Ce sera la dernière 😉 Chaque fois je prends toujours autant de plaisir à vous proposer les rendez-vous hebdomadaire/mensuel sur le blog. Donc voici ce que je vais garder. Je vais essayer de publier une fois par jour mais pas de pression si toutefois je n’ai pas d’articles à présenter. Dans ces cas là, je vous re proposerais des articles qui vous ont plu par exemple.

  • Throwback Thursday Livresque
  • In My MailBox
  • Challenge livresque je mets ma PAL au régime
  • Hello January, february… pour faire le bilan du mois précédent
  • Tag PKJ qui se fait chaque mois je crois

Et voilà pour ce qui est des résolutions. Je pense que je peux toutes les tenir. La plus dure sera celle de faire baisser ma PAL.

Et vous, des résolutions en vue?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge