Throwback Thursday Livresque #52 la meilleure héroïne

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Jeudi 18 janvier: la meilleure héroïne

Quand on y regarde on se dit que le thème est facile. Mais en réalité pas du tout. Je vous avoue que je m’attache à pas mal d’héroïnes lors de mes lectures. Et choisir la meilleure n’a pas été chose facile… J’ai hésité entre plusieurs mais je me suis finalement arrêté sur Harper, l’héroïne de Strong, sous ta peau de Scarlet Cole

Résumé:

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Un ptit mot sur le livre:

Harper a vécu quelque chose de très traumatisant. Tous les jours, elle survit. Elle essaye d’avancer le plus possible et pour cela, elle va décider de se faire faire un tatouage. Notre héroïne  a traversé quelque chose de vraiment horrible et est prête à essayer de continuer. C’est une survivante. Après son agression, elle a pris des décisions dures mais radicales pour tenter de se reconstruire. Elle a gardé des marques, et elle essaie de vivre avec.

Et sa rencontre avec Trent va lui apporter tellement de choses. De plus, grâce à lui elle va s’armer pour affronter son passé et vraiment tourner la page. Harper est un personnage fort. Déjà, elle a vraiment vécu quelque chose de très dur. Elle ne veut pas qu’on la touche, elle n’arrive plus à faire confiance. Pour se reconstruire, elle est partie loin de son passé, mais « il » sera toujours dans sa vie, comme « il » lui a dit.

Retrouvez ma chronique complète en cliquant sur l’image ci dessous:

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #52 la meilleure héroïne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge