Premières Lignes #7

Premières lignes c’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non.

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les Premières Lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire.

Pour ce septième rendez-vous de Premières Lignes, je vais vous parler du prochain roman que je commencerais probablement ce soir ou demain. Tout dépend de quand je fini ma lecture en cours. Je vous présente donc les Premières Lignes de l’atelier des souvenirs de Anne Idoux-Thivet sorti chez Michel Lafon.

Lorsqu’elle hérite de la maison de sa grand-mère dans la Meuse, Alice décide de quitter sa vie de thésarde parisienne qui ne mène nulle part et de s’installer à la campagne. Elle se lance alors dans l’animation d’ateliers d’écriture dans deux maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Élisabeth, Georges, Lucien… les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres. Au fil des séances d’écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé et s’attachent à la jeune femme, dont ils devinent la solitude. Bien décidés à lui redonner le sourire, la joyeuse bande de seniors se donne pour mission de l’aider à trouver l’amour !

Premières Lignes:

« Le directeur de la maison de retraite Les Mirabelliers à Commercy, attendit qu’un semblant de silence fût installé dans la salle à manger pour s’adresser à ses résidents. Il avait terminé le plannings des animations pour le mois de novembre et avait trois nouveaux ateliers hebdomadaires à leur proposer: un atelier confiture églantine, un atelier d’origami et un atelier d’écriture. Une pensionnaire dont il connaissait le caractère bien trempé agita ma main. « 

Vous connaissez ce roman? Vous avez envie de le découvrir?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Premières Lignes #7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge