Relecture Fifty Shades Freed -Chapitre 24 -Jour J-3

Hello les Fifty,

Cette fois ci nous nous retrouvons avec un chapitre un peu plus long que d’habitude. Un chapitre très riche à tout point de vue. Des émotions, des confidences, des informations. Bref on en apprend beaucoup plus sur Christian et ce que Hyde lui voulait. Avec ce chapitre on sent que la fin de l’histoire est proche et j’avoue je n’ai pas envie que ça se termine.

Au début du chapitre Ana et Christian sont toujours à l’hôpital. Ana apprend qu’elle est dans le journal suite à l’enlèvement de Mia et le rôle qu’elle a joué. Ana a enfin le feu vert du médecin et Christian peut l’a ramené à la maison. Ana passe voir Ray avant de partir. Lui aussi est furieux contre Ana et de son comportement, qu’elle ait pris autant de risques et d’inquiéter tout son entourage. Bon moi j’avoue que justement j’ai bien aimé que EL James donne cette tournure à ce personnage qui au début de la série était trop nunuche à mon goût.

Le retour à la maison est plein d’émotions. Avec tout ce qui s’est passé ces derniers jours, Ana se relâche enfin et fond en larmes. Christian est là pour la réconforter mais il se refuse à elle malgré ses tentatives. Il a vu ses bleus et ses grimaces. Ce moment dans la douche est très touchant. Ana a choisi de ne plus harceler son mari de questions et que si ce dernier veut se confier, il le fera par lui même. Peut être qu’il deviendra un peu plus loquace.

On en apprend plus sur Hyde et comment il faisait chanter ses assistantes. Et pourquoi il en voulait autant à Christian. Ils ont été dans la même famille d’accueil avant que les Grey ne l’adopte. Cela aurait pu être Jack, mais ils ont choisit Christian. J’ai beaucoup aimé le moment où Christian appelle ses parents pour enfin demander leur demander de l’aide et pouvoir mettre des mots sur les blancs qu’il lui manque. Toute la famille Grey est donc réuni à l’Escala, pour le plus grand plaisir de tous. Kate annonce à Ana qu’ils se marient en mai avec Eliott; elle ne lui a toujours rien dit pour le bébé…

La fin du chapitre est tout en douceur, allongé dans leur lit, les yeux dans les yeux, Christian se confie enfin à sa femme sur sa relation avec Eléna … 

A demain pour la suite  😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge