Pour le jeu, RS Grey

Résumé:

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. 
Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Elise de de la Collection &moi pour l »envoi de ce livre. Il commençait à prendre la poussière. C’est donc tout naturellement que ma copine Noémie l’a choisi dans ma PAL. Pour le jeu, est une romance sportive comme je les aime. J’ai beaucoup aimé cet univers. C’est un vrai plaisir à lire. On est plongé au cœur du football féminin. Alors habituellement quand les romances sportives se passent aux Etats Unis, c’est plus le hockey ou football américain qui sont à l’honneur. Et en  tant que fan de sport,  j’ai été heureuse de découvrir qu’il a en réalité une vraie place, qu’il y est parfaitement représenté.

Pour le jeu est l’histoire de Kinsley est joueuse de foot. A 19 ans, elle vient d’être recrutée dans l’équipe universitaire de Los Angeles. Elle prépare les sélections pour les Jeux Olympiques. Mais quand Liam Wilder star du foot entre dans sa vie, rien ne va plus. L’un comme l’autre ont beaucoup à perdre s’ils se mettaient ensemble. …Un héros sexy comme l’enfer couvert de tatouages au lourd passif. Le bad-boy du football et le briseur de nombreux cœurs. Mais les médias lui donnent une mauvaise réputation mais sur le terrain, personne ne peut nier qu’il est un joueur de balle unique en son genre.

Je me suis beaucoup attachée à Kinsley qui grâce à son petit grain de folie nous permet de dévorer les pages de ce livre. Elle est pleine d’assurance, aime provoquer les gens et les choses et nous offre des petits apartés sur ses pensées absolument géniaux.Je l’ai admiré, c’est une jeune femme forte qui ne se laisse pas abattre au moindre obstacle.J’ai adoré les connexions entre ses personnages. L’amitié entre Kinsley et Becca est indescriptible tant elles sont essentielles l’une à l’autre. Quant à Liam, il est la star  de l’équipe L.A STARS. Et pour essuyer les quelques bourdes qu’il a pu faire, il accepte d’être l’assistant du coach de l’équipe féminine pour se racheter une conduite… C’est un personnage que j’ai également beaucoup apprécié. Pour une fois il ne traîne pas de grosses casseroles et un passé sombre.

Cependant, ne vous attendez pas à une histoire d’amour toute rose, bien au contraire, notre héroïne devra subir des épreuves vraiment compliquées, mettant son avenir et sa santé en danger. J’ai beaucoup aimé être au cour même des entraînements d’une équipe, voir comment ses membres coexistent, leur alchimie et surtout, leur envie de vaincre, qui devient quasiment contagieuse. La plume de l’auteur est sexy, légère et fluide, vous immergeant complètement dans son monde.

L’humour est omniprésent, on s’amuse des idioties des deux copines, les joutes verbales, les taquineries… Le thème, le milieu du foot, les paparazzis, la jalousie … donne un côté plus complexe au roman. Il y a beaucoup de pression autour de Kinsley et Liam. Que ce soit sur leurs carrières ou leur relation. Mais aussi la jalousie qu’elle peut susciter. Et bien sûr les paparazzis ne sont jamais bien loin. Je trouve très intéressant ici c’est le côté médiatique qui est abordé par l’auteure. On va s’apercevoir des conséquences qu’il peut y avoir quand certains journalistes se servent de photos pour raconter de fausses histoires.  Ou quand certaines personnes avides de popularité viennent mettre leur grain de sel.

Et pour conclure

Pour le jeu, est une romance que j’ai adoré. Tous les personnages sont attachants , le trio d’amitié est juste sensationnel, une vraie belle amitié. C’est une histoire qui lie  aussi bien histoire d’amour et d’amitié. Pour le jeu, est une lecture amusante, fraîche et sexy. Une histoire d’amour interdite, très divertissante et interdite, que j’ai grandement appréciée! Et quand on a fini, on en redemande 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge