Driven #1,K Bromberg

Résumé

Driven:

Dans un monde où les femmes disponibles ne manquent pas, je dois représenter un défi pour Colton Donovan. Un homme arrogant et terriblement séduisant., du genre à obtenir exactement ce qu’il désire dans tous les domaines. Un Boy téméraire, constamment sur le fil du rasoir, à la frontière entre perte de contrôle et sortie de piste.

JE FAIS EXCEPTION A LA RÈGLE

Colton a fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-contrôle au-delà des limites, et franchissant sans le vouloir la barrière de protection qui entoure mon cœur convalescent. Il ébranle le monde structuré et prévisible que j’ai reconstruit avec tant de soin.Je en peux pas lui donner ce qu’il veut, pas plus qu’il ne peut me donner ce dont j’ai besoin. Mais après avoir entrevu, sous son vernis raffiné, les lourds secrets d’une âme meurtrie, ai-je vraiment le choix de me détourner?

Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons et le clash de nos deux volontés nous conduiront-ils inexorablement vers la séparation?

Un ptit mot sur le livre

Driven est un roman sorti en 2015 chez Hugo New Roman.  Et je n’avais pas pris le temps de le lire. Quelle erreur me direz-vous! Depuis que j’ai commencé les aventures de Colton et Rylee, j’en suis devenue addict! Une fois commencé, il est difficile de le poser. Et puis voir les photos du tournage sur Passionflix, je n’ai pas pu résister.

Driven c’est l’histoire de Rylee. Elle a vécu une épreuve très traumatisante il y a deux ans. Depuis lors, elle se refuse à tous les hommes, s’interdisant d’éprouver à nouveau de l’amour pour quelqu’un, de même que du désir. Jusqu’au jour où elle croise le chemin de Colton Donavan… Tout commence lors d’une soirée caritative au bénéfice de l’association où travaille Rylee. Sa rencontre avec Colton est torride. Un rien suffit à enflammer ses deux inconnus que le hasard et la luxure a fait se rencontrer… Ensemble, Colton et Rylee vont apprendre à s’ouvrir. Ils vont s’apprivoiser, se désirer, se fuir.
K Bromberg a su me faire ressentir une foule d’émotions. Tout est justement dosé et maîtrisé.

Rylee est une jeune femme, qui m’a beaucoup plu dans l’ensemble. Elle s’occupe de foyer pour enfant. C’est la première fois que je vois un personnage qui exerce cette profession et j’ai apprécié car cela nous permet de voir autre chose. Cependant, elle est loin d’être parfaite ! Même si elle fait bonne figure en permanence, elle est aussi brisée que certains enfants dont elle s’occupe, depuis l’accident qui a tué son compagnon, 2 ans plus tôt. Rylee est une femme particulièrement touchante autant par les événements qui l’ont brisée de l’intérieur, que par sa façon d’être. Elle est pleine de répartie, forte, courageuse et ne cède pas face à ses désirs. Lorsqu’elle rencontre Colton, c’est un électrochoc, qui va la faire réagir et lui permettre d’essayer de passer à autre chose, bien que celui-ci ait autant de casseroles qu’elle derrière lui !

Colton est direct, sur de lui, il s’impose, il sait ce qu’il veut. Mais malgré tout ça, on sent bien qu’au fond, il se limite dans ses relations et dans ses sentiments par peur. Au premier abord il m’a paru froid, et finalement, il a réussi à me faire rire, avec ses répliques, avec sa recherche pour déterminer ce que veut dire le surnom dont Rylee l’appelle, ACE 🙂 Il est dangereux notre petit Colton, comme il le dit lui-même… Il m’a laissé perplexe car c’est un personnage, qui peut parfois être très humain avec autrui, mais qui se renferme et peut avoir des réactions très bizarres aux moments où on s’y attend le moins ! Pourtant, il subit une évolution au contact de Rylee. Sous ses airs de Bad boy Colton m’a touché, son arrogance et son assurance ne cacherait-il pas une fragilité ? Un secret inavoué ?

Un ptit mot sur Haddie. C’est la meilleure amie de Rylee. Elles se connaissent depuis la fac, ne se sont plus quittées depuis, elles se connaissent par cœur ! Elles sont un roc l’une pour l’autre et elles répondent toujours présentes quand il y en a une qui a le moral dans les chaussettes. Les personnages secondaires ont une place importante dans la vie du couple. Les garçons recueillis sont très attachants mais aussi marqués par leur passé. Rylee est très proche d’eux. Colton va se dévoiler sous un jour nouveau à leur contact. Mon petit cœur n’en a que plus battu.

Les personnages sont hauts en couleur. Les démarches associatives pour les refuges pour les orphelins m’a touché. Et les démons passés des personnages principaux sont juste très bien amenés. Malgré quelques longueurs parfois dans les monologues de Rylee l’auteur met ses personnages en avant et nous émeut par leur parcours, leurs peurs, leurs doutes. Une lecture addictive bien que l’histoire pourrait paraître banale, mais non, l’auteure a ce petit plus qui a réussi à me happer avec ce duo de héros touchants et blessés. Elle écrit vraiment bien, sa plume m’a conquise de plusieurs façons, je suis tombée amoureuse de Colton Donavan alors qu’il a tout pour qu’on le déteste.

Avec Driven, K Bromberg nous livre un récit à une voix très prenant, qui nous emmène à 200 à l’heure ! Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages. Car il se dévore très vite et on en redemande encore. Driven est une histoire explosive ou l’attirance entre nos deux héros est irrésistible et incontrôlable, ils vont se chercher, s’allumer et se trouver mais cette attraction est si forte qu’elle va tout bouleverser au risque de causer encore plus de dégâts.
L’avantage de commencer une série maintenant c’est que tous les tomes sont sortis. Alors je les enchaîne parce que c’est trop addictif.La fin est violente, inattendue bouleversante. Quand j’ai terminé les derniers mots, je me suis dis, ouf heureusement que le tome 2 n’est pas loin!

J’y ai trouvé quelques ressemblances avec 50 nuances de Grey, notamment, l’échange de mail.  Le caractère dominateur, manipulateur et tout en contrôle de Colton. Mais tout en étant bien différent, passé ces points-là on oublie complètement la ressemblance! Autre petit bémol dans ce tome 1 de Driven j’aurai aimé avoir le point de vue de Colton. Dommage qu’il n’y ait que celui de Rylee. Cela m’aurait permis de le comprendre mieux.

Et pour conclure

Driven est une belle surprise! Et une fois fini, on n’a qu’une envie commencé le tome 2! Un premier tome qui nous plonge dans la vie de Rylee et Colton. Des vies qui à première vue paraissent diamétralement opposées mais qui au final se ressemblent plus qu’il n’y parait. Driven a été une excellente lecture. Si l’histoire est assez classique, les personnages, l’univers de la F1 et du foyer d’accueil dont s’occupe Rylee donnent un côté frais à l’ensemble qui fonctionne très bien. Colton est un personnage plein de mystère et de secrets et j’ai très hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Driven #1,K Bromberg

  1. Il y a un tome hors série qui donne les points de vue de Colton. Je ne l’ai pas encore lu mais je suis sûre qu’il doit nous donner des réponses et bien plus…

  2. Effectivement, Driven 3.5 donne les Points de vues de Colton 🙂 J’avais bien aimé, mais il est vachement torturé. Je te souhaite une belle lecture de la Suite, Driven est une de mes Sagas préférées <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge