Zel l’ange mercenaire, Kalypso Caldin

Résumé

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

Un ptit mot sur Zel, l’ange mercenaire

Tout d’abord je remercie Marion des éditons Hugo New Way pour l’envoi de Zel, l’ange mercenaire. Une nouvelle fois je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman Young Adult. J’ai véritablement passé un très bon moment lecture. Je n’ai pas vu le temps passer tant j’étais plongée auprès des personnages. Une histoire fantastique, une guerre entre le bien et le mal qui n’est pas aussi simple qu’elle y paraît. Une entente improbable mais qui va bouleverser 2 destins…. Voilà les ingrédients de cette splendide histoire.

Zel, l’ange mercenaire, c’est l’histoire de Kendra. Elle dispose de pouvoirs surnaturels, depuis sa naissance. Lui permettant de voir les fantômes, les anges, les démons et de lire les auras des autres personnes qui l’entourent. Malgré cela, elle essaye de vivre comme une lycéenne normale jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Zel, un mystérieux garçon qui a l’intention de la tuer… Pourquoi ? Comment ? Sous les ordres de qui ? Et si tout ça était plus compliqué ?

J’ai adoré l’univers décrit par l’auteur : fantômes, Enfer , Paradis …Il y a ici une aura de mystère tout au long du récit qui le rend addictif. On apprend beaucoup de choses sur l’univers au fil de ce premier tome, on sent qu’il y a encore beaucoup à découvrir.

Kendra est une jeune femme débrouillarde. Courageuse qui malgré les épreuves est toujours présente pour aider les personnes en danger, son bien être passe après les autres. Son don, hérité de sa grand-mère l’a forcé à vivre différemment des jeunes de son âge mais elle l’accepte et l’utilise pour le bien. Sa particularité la plonge dans la solitude, une solitude parfois difficile et les amis se font rare.

Zel, il n’est pas ce qu’il paraît. Si pour les humains normaux il n’est qu’un simple élève (très sexy et Bad boy) au lycée de la ville, Kendra sent qu’il est bien plus que cela… Malheureusement pour elle, il ne semble pas vouloir faire ami-ami, mais la tuer pour une obscure raison… Son côté mystérieux, inaccessible, torturé… angélique, m’ont conquise!  Zel, parfois dangereux parfois protecteur. Il souffle le chaud et le froid et nous embrouille dans la nature de ses sentiments. Pourtant il n’hésite pas a se mettre en danger pour sauver sa « proie ». Un besoin étrange de la protéger malgré son contrat qui pourrait lui apporter une chose essentielle à son bonheur.

J’ai véritablement accroché à tout ce que nous propose l’auteur. Elle a créé quelque chose de vraiment prenant et les personnages ne sont pas en reste. Je pense que je ne vais étonner personne en vous disant que j’ai eu un coup de cœur pour Zel. Il m’a fait ricaner à plusieurs reprises, avec son côté très ours en apparence, mais au fond de lui, c’est un vrai cœur d’artichaut. Certes, il est là pour tuer Kendra, mais… Derrière ses airs de mercenaire, on sent qu’on peut gratter pour découvrir plus.

J’ai adoré l’univers décrit par l’auteur : fantômes, Enfer , Paradis …Il y a ici une aura de mystère tout au long du récit qui le rend addictif. On apprend beaucoup de choses sur l’univers au fil de ce premier tome, on sent qu’il y a encore beaucoup à découvrir. Cette histoire n’est pas une simple histoire d’amour adolescente! Le fantastique et le suspense sont bien présents également. La romance n’est aussi présente que je le pensais mais, pour la grande fana de romance que je suis, cela ne m’a pas du tout dérangée!

Et pour conclure

Zel, l’ange mercenaire est une lecture complètement ensorcelante, captivante, addictive. Si vous aimez le surnaturel, les créatures, les combats… Zel, l’ange mercenaire va vous satisfaire à 100%. de plus, grâce aux personnages, on ne peut que passer un agréable moment. L’auteure a très bien réussi ce premier tome et j’ai plus que hâte, c’est de découvrir le second.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge